Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JCM 800 ou Silver Jubilee

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marshall JCM 800 ou Silver Jubilee
Salut à tous,
j'ai besoin de vos conseils car j'aimerais changer d'ampli pour obtenir un son plus rock. J'ai actuellement un Peavey classic 30 qui, ma foi, envoie pas mal mais jouant beaucoup de Gun's, Spin doctors; ACDC et Slash (jamais de métal), j'aimerais changer de disto, pour une plus puissante, propre et carrée, avec beaucoup de sustain (mais j'ai horreur quand ça fuzze ou quand c'est trop froid ou trop moderne).

Il n'a y a pas de grand magasin de musique à proximité là où j'habite et avant de me déplacer pour rien, pensez-vous qu'un bon vieux JCM 800 d'occase pourrait faire l'affaire (ou les nouvelles séries) ou que le Silver Jubilee est mieux (il y a même une version tête "mini" mais les avis son partagés)?

Je suis preneur de tous vos retours d'expérience!
2
Alors dans les JCM800 y a à boire et à manger. Pour ma part, et pour mon utilisation, le combo 4104 est le meilleur que j'ai pu trouver (d'ailleurs les japonais se les arrachent). Faut aussi savoir que sur le rendu de la disto, les hp font un boulot énorme. Donc hésite pas à aller en essayer. Quant à la nuance JCM/Jubilee, elle est à mon sens assez ténue, dans les deux cas les distos sont sympas, j'ai peut être une légère préférence pour le 800 en son clair.