Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maitre MIDI (;;;)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 514 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion clavier maitre MIDI (;;;)
bonjour
j'ai un probleme avec cubase element 6 mes notes de clavier maitre midi ne tombe pas sur les notes du clavier virtuel de la partition dans cubase merci
2
As tu vérifié que tu n'as pas un pitch enclenché?

C'est quoi ton clavier?
3
Bonjour,

De combien de demi-tons se fait le décalage? As-tu une touche octave+ ou octave- sur ton clavier?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
un u-key cme mobiltone 49 touches. c'est décalé de plus q'un ton , oui je peut descendre et monter d'octaves mes il est sur zero je pense racheter un clavier en 61 touches, pour le pitch ??? je sais pas tout j'avais débuté avec cubasis dont je suis nostalgic :((

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 21:05:47 ]

5
est-ce que toutes les notes sont désaccordées? Parce qu'il y a une fonction sur ce clavier pour splitter ton clavier en deux, et en désaccorder une partie, peut être l'as tu fait sans le vouloir?

Ou peut être es tu en mode scale sur ton clavier? En gros un mode qui te fait jouer la gamme sélectionnée uniquement.

6
j'ai des dièses sur des blanches mes non désacordé j'anvisage d'acheter un autre clavier en 61 touches

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 18:49:17 ]

7
Fais bien comme tu veux, si tu n'as plus besoin de ton clavier actuel!
8
Si tu joues les touches du clavier dans l'ordre, par exemple de gauche à droite : est-ce que les notes sont toutes fausses ou seulement à partir d'une certaine touche (qui serait le point de split) ?

Est-ce que cubase element 6 est capable de transposer ce qu'il reçoit ? si oui cela peut-être une piste. Tu pourrais afficher les notes midi reçues pour savoir si le clavier envoie les bonnes notes, ou pas.

nothing is certain but death and taxes

9
les notes sonne bien le seul problème c'est que mon c1 clavier tombe trois touches plus loin sur mon clavier virtuel de partition j'arrive pas a atteindre l'editeur midi sys ex

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 20:23:21 ]

10
sur cubase, on peut transposer sur la piste, sur la partie, et je crois qu'il existe aussi un filtre midi
il s'agit de quel cubase (ai, element, artist, ...)