Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier les percussions sur une guitare acoustique en live ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplifier les percussions sur une guitare acoustique en live ??
Salut à tous !

Après plusieurs recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver (ou comprendre) comment amplifier les percussions sur une guitare acoustique en live.

Bien sûr, un simple micro devant les zones les plus utilisées fonctionnerait mais voilà, j'ai pu assister à plusieurs concerts d'andy mckee et plusieurs autres guitaristes du même genre qui, se branchaient direct dans une console et avaient le son " percu " qui sortait également via la sortie jack de la guitare.

Les solutions que j'ai trouvé sont du genre --- K&K pure trinity etc...

Est ce que vous avez déjà testé ce genre de systèmes ?
Est ce que ça s'installe facilement ?

J'ai une simon&patrick avec un préamp piezzo installé, le son des " cordes " est correct mais les percussions ne sont pas captés par le piezzo (normal). Y'aurait il moyen d'ajouter par exemple, des cellules qui capteraient les percussions et qu'on viendrait connecter au préamp ?

Bref là dessus j'y connais pas grand chose, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait super ! J'ai environ 300 euros de budget pour ça :)
Cyd62
2
J'ai pas de réponse pour toi, mais ça m'intéresse aussi grandement !
Ma guitare est équipée du micro rosace Lr Baggs M1 actif, et les sont de percu de sont que très peu captés. Pas assez pour en profiter.