Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle et Alpha Focal 65 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine vinyle et Alpha Focal 65 ?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de me faire ma petite collection de vinyle et pour les jouer je vais avoir besoin d'une platine.
Je dispose d'un budget de 300 - 400 € pour celle ci.
En revanche, après avoir pris le temps de me renseigner sur les divers modèles à ce prix là, il m'ai difficile de me faire un avis sur la question. La qu'elle choisir ? Pourquoi ? Audio-technica / Reloop / Pionneer / Stanton...
Je ne cherche pas à faire du scratch ou tous autres techniques de mixage, simplement de l'écoute et de la sélection. Mais souhaite tous de même conserver l'entrainement direct.

Aussi, j'ai repéré grâce à des membres du forum ( vous me lierez peut être :) ) les enceintes de monitoring actives Alpha Focal 65. Vous me direz surement qu'elle ne me serviront à rien pour l'usage que je vais en faire. En effet, pour l'instant la MAO est encore un monde que je dois découvrir mais chaque chose en son temps.

Tous simplement, qu'elles platines me suggérez vous ? Si possible équipé de cellule pouvant être cohérente en vue des performances des Alpha Focal 65 ( réponse en fréquence : 40 - 22000 Hz )

De plus, est-ce que j'aurait besoin d'une carte son, ou toute autres matériel permettant le bon fonctionnement du dispositif ?

Enfin, est-ce que je me trompe totalement et les enceintes sélectionnée ne me seront pas utiles en vue de mes besoins ?

Merci d'avance,