Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils fabrication baffle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils fabrication baffle
Salut tout le monde !

Je me lance dans la fabrication d'un baffle 212 et j'aurais apprécié quelques conseils. Pour info je joue principalement sur une Telecaster de 1982, avec une tête Orange Rocker 30, et j'ai donc avant tout envie d'un cab qui respecte au maximum le son de mes autres composants de la chaine, pour avoir un son clair le plus propre possible, en pouvant le travailler ensuite via mes effets.

Je me suis renseigné pas mal pour les questions de Open ou Closed back, et à priori je pars sur un closed, le son devrait etre plus frontal et plus agréable à repiquer avec un micro pour du studio ou de la scène.

Pour le HP, j'aimais bien le rapport qualité prix des Celestion Black Shadow C90 mais ça vaut vraiment le coup ? Parce que les ElectroVoice EVM12L me font de l'oeil mais c'est pas le même prix.. Et surtout est-ce que vous savez comment ces HP se comportent avec une guitare qui claque pas mal comme une télécaster?

Pour le bois enfin, à priori je veux éviter le pin pour le poids, et je pensais partir sur du bouleau de Finlande, mais même question, ça vaut le coup ? Est-ce que vous auriez quelque chose de plus interessant à me conseiller ?

Merci beaucoup si quelqu'un trouve le temps de me répondre en tout cas ;)

Guitariste du groupe Colours In The Street

Endorsé Fender (Fiche Artiste)

Artiste Because Editions / Believe Digital / Velvet Coliseum

 

Instagram x Twitter x Equipboard 

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 08:41:11 ]

2
Je vais pas relancer un débat "de l'importance des bois en lutherie", qui a fait quelques ravages sur AF, je prendrais donc pas partie sur les bois (je suis pas menuisier ;)).

Pour ce qui est des black shadow, ce sont de super hp, mais ils sont quand même typés modernes: très creusés dans les médiums, c'est peut être pas le couple rêvé avec un orange. Après y a pas de règles précises.

En gros un black shasow réagit à l'inverse d'un V30.

Quant à l'autre hp dont tu parles, je ne le connais pas.

Après faut aussi bien voir qu'un hp guitare n'est pas neutre, pour justement retranscrire une distorsion jolie.

Mais c'est vrai qu'en clean, le black shadow est assez neutre, sans être froid pour autant (ça ça dépend du reste de ton matos, mais au vu de ce qui est annoncé, ça ira!)
3
Oh excuses moi je n'avais pas vu ta réponse !
Merci beaucoup d'ailleurs c'est cool.

Je me suis pas mal renseigné, j'hésite encore entre les Celestion gold alnico et les Weber Gray Wolf, tu connais ces deux modèles ?

Et sinon je pensais partir sur un 1x12 (je joue repiqué j'ai pas besoin de plus), tu me conseilles quel bois? Closed ou Open back ?

Guitariste du groupe Colours In The Street

Endorsé Fender (Fiche Artiste)

Artiste Because Editions / Believe Digital / Velvet Coliseum

 

Instagram x Twitter x Equipboard 

 

4
Les bois j'en sais rien, évite de prendre une essence trop lourde, en général on prend plutôt du pin.

Closed back le rendu sera plus compressé qu'en open, c'est des histoires de gouts.

1*12 diffuse différemment que du 2 ou du 4*12, là encore c'est histoire de gout, mais ça marche très bien en soi.

Quant aux hp que tu proposes je connais le gold, mais l'autre je le connais pas. Pour ce qui est du gold je le trouve super, mais là encore ça va dépendre de ce que tu joues.