Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Probleme casque et carte son

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros Probleme casque et carte son
Salut ! J'ai une carte son duo capture Ex de chez roland , et un casque beyerdynamique dt990 pro , Mais le volume qui sort est très faible ..
Ma carte son a une impédence de 47 ohms en sortit casque , et mon casque est un 250 ohms ..
Vous pensez que ça vient de la ? et qu'il me faut obligatoirement un amplie casque ?
ou une carte son avec plus de jus dans la prise casque ?
Je trouve ça bizarre j'ai chercher sur internet et je trouve personne qui a ce problème avec cette carte son + ce casque .
Y'a même certain forum ou il suggère la duo capture ex avec ce casque ..
Quelqu'un peut m’éclairer svp ? :)
2
Qu'est-ce que ca donne en sortie de la carte son interne de ton pc ? Tu rencontres le même problème?
3
en sortie de carte son, il n'y a pas trop de raison pour que cela ne marche pas , 250 ohms, c'est assez normal pour une utilisation avec une carte son ( tu aurais un pb de volume uniquement en sortie de baladeur MP3 ou de tel. .... As tu bien vérifié que tu envoies les bonnes pistes au bon niveau vers la sortie casque dans ta DAW ?

4
Citation de TheCross :
Qu'est-ce que ca donne en sortie de la carte son interne de ton pc ? Tu rencontres le même problème?

Salut ! J'ai pas encore essayer avec la carte son interne du pc .. Mais c'est pas logique ? La carte son interne du pc et censée être beaucoup moin puissante que ma carte son externe , Mais oui j'essaie quand meme en rentrant chez moi et je te dit ! .
Citation de clipper :
en sortie de carte son, il n'y a pas trop de raison pour que cela ne marche pas , 250 ohms, c'est assez normal pour une utilisation avec une carte son ( tu aurais un pb de volume uniquement en sortie de baladeur MP3 ou de tel. .... As tu bien vérifié que tu envoies les bonnes pistes au bon niveau vers la sortie casque dans ta DAW ?


Et oui c'est ce que je pense aussi , avec une carte son ca devrais aller ... et que veut tu dire par envoyer les bonne pistes au bon niveau vers la sortit casque dans mon daw ? Tu peut m'expliquer La procédure à suivre ? J'ai jamais eu ce problème avec mon ancien casque mais il était vraiment pourrie ... ducoup tu a peut être raison . Tu peut m'expliquer comment faire ? Et je te dirait Si ca a marcher :)
5
encore faut il savoir quel DAW tu utilise ? sonar? cubase ? studio one ? le lecteur multimédia de l'ordi ? ;)
6
ableton live 9 ;)
7
J'ai eu la quad capture, à mon avis, les niveaux de sortie doivent être les mêmes que pour ta carte. J'avais trouvé le niveau faible au casque (AKG 271, 55 ohms). C'était écoutable bien sur mais fallait taper haut dans le volume et comme sur la quadcapture, c'était le même potard pour la sortie casque et la sortie principale, j'étais passé par un ampli casque indépendant (un petit presonus hp-4)

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

8
Citation de Trantor :
J'ai eu la quad capture, à mon avis, les niveaux de sortie doivent être les mêmes que pour ta carte. J'avais trouvé le niveau faible au casque (AKG 271, 55 ohms). C'était écoutable bien sur mais fallait taper haut dans le volume et comme sur la quadcapture, c'était le même potard pour la sortie casque et la sortie principale, j'étais passé par un ampli casque indépendant (un petit presonus hp-4)

Oui j'ai vu sur internet que beaucoup de monde utilisé un amplie casque ( le presonus hp-4 d'ailleurs ) Mais j'ai cru comprendre que les personne qui en utilise ne font pas de mao la plupart du temps et donc n'ont pas de carte son pour palier au problème .
Mais je penser qu'avec une carte son a ce prix , l’écoute d'un casque 250 ohms ne poserais pas de problème .
Ducoup vous pensez que c'est une question de config dans le daw ?
Ou plutôt une carte son qui n'est pas assez puissante a l'outpute phone ?
Si c'est la deuxieme solution , l'amplie presonus hp-4 ne fausse pas un peu le monitoring ?
et dernière question , un presonus Hp-2 ne serais pas suffisant ?
Merci beaucoup tous le monde :)
9
Coté monitoring, le tout est de voir ou tu places tes exigences. Pour ma part, avec mes casques (shure se315 et akg k271), j'ai pas ressenti de faiblesse dans le présonus hp, mais peut être que des oreilles jeunes d'ingé son, avec des casques de malâââdes, entendront des défauts... Autrement, pas de souffle, pas de coloration. Pour fausser le monitoring, évidemment que l'ampli casque va modifier la puissance, mais je suppose que c'est le cas des amplis de tes moniteurs, ou des potards de ton contrôleur...
Enfin, le HP2 n'est pas un HP4 avec moins de sortie, c'est un autre produit, pour un autre usage. Le HP4 et le HP2 sont d'ailleurs au même prix.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

10
D'accord , merci pour les explications :) !
Encore une question , je compte m'acheter prochainement une table de mixage aussi pour pouvoir brancher mes differente machine , est ce que je me tourne vers une table de mixage avec une bonne puissance de sortit casque ? et ducoup pas besoin de presonus Hp-4 ? ou même avec une table de mixage , je devrais passer par l'achat de l'amplie casque ?