Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation chant et guitare

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 187 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation chant et guitare
Bonjour, je souhaite investir dans du matériel de sonorisation afin de sonoriser un micro chant et une guitare.
J'ai déjà en ma possession une seule enceinte active Yamaha MSR100.
J'envisage pour le micro, d'acheter un t.bone MB85 Beta ( https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm ), avec évidemment pied ( https://www.thomann.de/fr/millenium_ms2003.htm ) et câble ( https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-6_mikrokabel.htm ).
Il faudrait donc que j'achète en plus une table de mixage, et une, ou deux autres enceintes.
Dois-je acheter une autre enceinte similaire ou mieux vaut-il me racheter un set complet ?
Que prendre comme table de mixage ?
Je dispose, enfin, d'un budget limité.
Un grand merci à toutes réponses.
2

Sonorisé pour concert ou enregistrement ?

Guitare acoustique ?

Ca manque de quelques infos, si c'est pour te produire seul, une seule enceinte peut suffir ! Ca dépends des circonstances dont tu ne nous a pas parlé !

Si une seule ne t'offre pas assez de volume reprends la meme. Si tu as le budjet pour en prendre une nouvelle paire un cran au dessus c'est toujours mieux mais bon.

 

Oui une petite table Behringer avec FX pour le chant ca peut etre sympa, ou de meilleur marque si tu as les moyens ! lol

Bref, dit nous en plus ainsi qu'un budjet si tu veux des reponses plus précises ;)

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 19:51:04 ]

3
Sonorisé pour répétition voir concert.
Guitare électrique, dans un line-up guitare/voix/batterie. Je pense que mon MSR100 toute seule ne suffira pas. Neuve je n'en trouve plus, et sinon, c'est une d'occasion sur Priceminister visiblement.
Par exemple, cette table, ça irait ? : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_qx1002_usb.htm
Je suis novice dans le domaine de la sonorisation, je pense que je n'ai même pas encore besoin de le préciser.. x)
Au niveau du budget je sais pas trop encore, je pense autour de 200-300€ maximum en comptant tout le patatra.
4
Sonorisé pour répétition voir concert.
Guitare électrique, dans un line-up guitare/voix/batterie. Je pense que mon MSR100 toute seule ne suffira pas.

 Ah bah oui effectivement ! Vu ton post je pensais que tu faisais que chant et guitare acoustique.

 

Mais du coup pourquoi vouloir sonoriser la guitare ? Tu n'as pas d'ampli ?

Si c'est juste pour le chant cette table suffit, mais c'est la guitare que je ne comprends pas du coup...

 

Et vu ton budjet, prends l'enceinte d'occasion ! 

Et puis encore une fois hesite pas a déballer un peu plus ta vie parce qu'il y a encore des choses que je ne comprends pas !

 

Pour une repet', tu as juste besoin de repiquer le chant.

Mais pour les concerts, pour repiquer tout le groupe et avoir des enceintes assez puissantes il faut plus de budjet, mais vous comptez jouer ou ? La plupart des petites salles ont deja leurs sono donc la aussi j'ai du mal a comprendre ta démarche...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 20:18:26 ]

5
Ah ! Oui, effectivement je suis pas clair. C'est parce que nous avions pris l'habitude de brancher le minuscule ampli que j'ai sur l'MSR100 afin de s'entendre un minimum. Je comptais du coup peut être continuer à faire la même chose. Mais un nouvel ampli ne serait pas de trop il est vrai..
J'ai mis voire concert mais je pense que je n'utiliserai jamais ce matos pour un concert, sauf cas exceptionnel pour je ne sais quelle raison. Le pote avec qui je veux monter ce duo a lui beaucoup plus de matos ( père zickos) alors ça ne servira qu'en répète. Les concerts ne sont pas encore prévu pour l'instant.
Désolé pour cet peu de clarté et merci pour ton aide.
6

Ok ca se precise ^^

Donc oui, tu peux effectivement prendre cette petite table ainsi qu'une seconde enceinte d'occasion si besoin.

Tu pourra amplement brancher jusqu'a 2 micros, et ton ampli en jack (Je suppose que tu utilise une sortie Line)

 

Le jour ou tu as les moyens tu pourra monter en gamme avec de meilleurs enceintes, mais si tu en prends 2 differentes le son va etre sacrément désiquilibré...

7
D'accord !

Merci beaucoup pour ton aide.