Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes monitoring et quelle carte son ? Telle est la question..

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes monitoring et quelle carte son ? Telle est la question..
Ô que mon coeur est peiné.. C'est les soldes, et rien dans les poches. :(((
Bref bonjour à tous :bravo:
Alors voilà je commence à me dégager un petit budget pour, enfin, envisager prochainement l'achat d'une carte son ainsi qu'une paire de monitoring. :8)
Que me conseillez-vous pour :
- du monitoring dans un budget de 100€ la paire (S'il est préférable de mettre 50 de plus dites-moi quand même, j’économiserai :?: )
-Carte son à brancher à mon pc (je pense que je peux oublier le thunderbolt c'est HORS DE PRIX) dans un budget de 100€ toujours. J'ai besoin d'y brancher :
*Un micro type comme cela http://www.pourlesmusiciens.com/akg-p420-microphone-condensateur.html?utm_source=sonicprice.fr&utm_medium=comparateur#description-produit (c'est le genre de micro que je souhaite acquérir :oops:)
*Un controler piano en prise midi (En le branchant directement à la carte son et non au pc j’espère perdre en latence)
*Une guitare Electrique pour contrôler un vst (RealGuitar, RealStrat etc)
*Et des enceintes de monito.
Bon après je cherche des réponses subjectives et non objectives, je sais comparer des monito et des cartes sons sur amazon.. :oo: J'aimerais surtout connaitre votre avis que vous pouvez avoir par par rapport à l’expérience que vous avez avec cette gamme de matos.
Bon, pour les Audiophiles, ne me violentés pas svp je suis encore un fœtus dans le monde de l'équipement MAO ;) :p
Merci merci !!

Bisous :-*

2
Tu peux prendre la Behringuer Umc202hd, les cartes un peu plus chères (jusqu'au double du prix) ne font pas vraiment beaucoup mieux.
Pour les enceintes, au minimum du "5 pouces" si tu veux entendre un peu les basses.
Les Swissonic ASM-5 ont le meilleur rapport qualité prix sous les 200 euros, mais si tu peux patienter/économiser un peu, les Jbl Lsr305 (à 260) sont encore meilleures/avec des basses encore plus présentes.

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 02:00:55 ]