Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender telecaster

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender telecaster
Bonjour, je fais de la guitare (principalement électrique) depuis environ 3 ans, je joue actuellement avec un Epiphone sg assez bas de gamme que j'ai acheté pour commencer à jouer. Je commence à faire par mal de recherche pour ajouter une guitare dans ma collection, j'essaye d'apporter un peu de changement à mon matos :8) j'essaye de voir quelque style de guitare pourraient bien me plaire. L'un de mes buts principaux dans cette quête est la découverte d'une guitare vraiment différente de celle que j'ai actuellement, c'est pourquoi je me suis penché sur le style Fender Telecaster :o: Je ne m'y connais pas vraiment, je compte aller en essayer dans un magasin près de chez moi, mais j'aimerais quand même avoir un peu plus d'avis sur ce style de guitare ! Je joue principalement des morceaux de groupes tel que AC/DC, Foo Fighters, Rolling Stones, Metallica,... Je ne sais pas trop si ce type de guitare est vraiment indiqué pour ça, mais je vais aussi essayer de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles façon de jouer en investissant dans un modèle comme ceux-ci.

Une fender classic player baja:
https://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_vb.htm?ref=search_rslt_fender+telecaster+baja_196765_1

Une fender telecaster standard:
https://www.thomann.de/fr/fender_standard_telecaster_car_2011.htm?ref=search_rslt_fender+telecaster+standard_271271_2

Je ne sais pas ce que vous en pensé, si vous avez d'autres avis à me proposer, mais de toute façon je suis preneur ! un grand merci :bravo:
2
J'ai aussi débuté avec une Epi SG, et quand il s'est agit d'avoir une seconde guitare qui contraste, j'ai naturellement choisi une Tele. Tout les oppose, que ce soit les bois, la construction, les micros ...

La Tele sera bien adaptée pour tout ce qui est Rock vintage (Stones, premiers Led Zep), Blues, Country, Punk aussi ... de manière générale avec plutôt moins de gain que ce dont tu as l'habitude avec les humbuckers et le corps acajou de la SG.

En comparaison directe, j'ai opté pour une Squier Classic Vibe plutôt qu'une Fender Mexique, j'étais plus à l'aise avec.

Je recommande chaudement le câblage des micros en série, en standard sur la Baja (avec un sélecteur 4 positions) mais facilement modifiable sur n'importe quelle autre si tu sais manier le fer à souder.
3
Merci beaucoup pour la réponse ! Donc selon toi, je devrais plus partire sur une baja si j'aime bien son manche ? Normalement je vais en essayer une samedi, on verra ce que ça donne :-D
4
Citation de Jimbass :
J'ai aussi débuté avec une Epi SG, et quand il s'est agit d'avoir une seconde guitare qui contraste, j'ai naturellement choisi une Tele. Tout les oppose, que ce soit les bois, la construction, les micros ...

La Tele sera bien adaptée pour tout ce qui est Rock vintage (Stones, premiers Led Zep), Blues, Country, Punk aussi ... de manière générale avec plutôt moins de gain que ce dont tu as l'habitude avec les humbuckers et le corps acajou de la SG.

En comparaison directe, j'ai opté pour une Squier Classic Vibe plutôt qu'une Fender Mexique, j'étais plus à l'aise avec.

Je recommande chaudement le câblage des micros en série, en standard sur la Baja (avec un sélecteur 4 positions) mais facilement modifiable sur n'importe quelle autre si tu sais manier le fer à souder.


Merci beaucoup pour la réponse ! Donc selon toi, je devrais plus partire sur une baja si j'aime bien son manche ? Normalement je vais en essayer une samedi, on verra ce que ça donne :-D
5
oui, il faut essayer.
Même quand esthétiquement ca se ressemble, il peut y avoir de grosses différences de feeling.
6
Citation de Jimbass :
oui, il faut essayer.
Même quand esthétiquement ca se ressemble, il peut y avoir de grosses différences de feeling.


C'est vrai, j'ai été assez impressioné par les différences de jeux qui existent au sain d'une seule gamme ! Après plusieurs guitares essayées, je pense que je vais partir sur une baja mais un autre modèle !

https://m.thomann.de/be/fender_classic_player_baja_60_tele_fs.htm?o=1&search=1499614334

Un avis sur ce modèle ? Est ce qu'il pourra bien correspondre à mes envies de jeux ? Je trouve que la couleur claque en tout cas ;)