Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADAT pas fiable

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ADAT pas fiable
Bon voilà j'ai un grave problème avec l'adat, ça marche une fois sur 4 , j'ai un rack qu'il m'arrive de déplacer et dès que les cables adat bouge d'1 cm patatra désynchro et après grosse galère , ça m'arrive de ne pas retouver la synchro ...
Est-ce que vous avez des trucs et astuces pour que ça tienne et ne bouge plus une fois en place parce que là je vais craquer ... :nawak: :boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 11:40:08 ]

2
Mmmmm, ça sent le faux contact, soit au niveau du cable qui serait défectueux, soit au niveau de la connectique des appareils.
3
j'ai passé une souflette, j'ai essayé de bricoler avec un carton pour que les cables restent à peut prêt en place coté ADA8200 (qui est dans mon rack sur roulette) mais pinaise la synchro est perdue ce matin j'y arrive pas j'ai branché débranché tout le bazard deux ou trois fois , rien n'y fait je vais pêter un cable c'est le cas de le dire !
ou alors mes cables sont nazes mais justement j'en avais acheté des un peu plus chers pour voir mais sinon je pensais acheter des monster cable ça ferait une différence ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 11:50:45 ]

4
tu synchronises le signal en numérique par l'ADAT? Sinon, achète un câble Wordclock pour relier tes 2 périphériques, pour peu qu'ils aient chacun une prise Wordclock.
5
voilà je suis arrivé à retrouver la synchro mais ce pb me bouffe à chaque fois que j'ouvre mon preamp c'est la surprise : 'est-ce que ça va fonctionner !' pffffffff

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
J'ai AES/EBU, spdif et adat coté carte son. Et coté ADA8200 il y a une entrée worldclock , est-ce que ça matche avec l'AES/EBU ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
l'ada est connu pour ses prises lâches.... je l'ai revendu pour les mêmes raisons pour une carte son avec plus d'entrée micro.;)

bon courage.