Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG P420 + Roland Quad Capture : bruit de fond

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AKG P420 + Roland Quad Capture : bruit de fond
Salut à tous,

Je suis streamer et vidéaste, j'utilise souvent OBS pour mes streams et je viens d'acquérir un AKG P420 + Roland Quad Capture, j'arrive à ces résultats :

https://we.tl/LM7NZXiy5o

Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas satisfait du résultat.

Sans la réduction de bruit de OBS, il y a trop de bruits de fond et avec la réduction de bruit de OBS, ma voix est légèrement déformée + des échos dans ma voix.

J'ai bien mis la carte son en LIFT derrière pour les parasites de la prise de terre et sur NORMAL pour le reste. J'ai réglé le gain pour qu'on m'entende suffisamment bien bien que j'augmenterais bien un petit peu encore.

Que me conseillez-vous de faire ? Utiliser un meilleur plugin de réduction de bruit compatible OBS ?

J'ai aussi activé le filtre coupe bas du micro, ça ne change rien et j'ai essayé l'atténuateur -20dB du AKG P420 mais ça atténue beaucoup trop ma voix et ça ne réduit que trop peu le bruit environnant, je l'entends toujours. Je suis bien en cardioide.

J'aimerais bien améliorer le rendu de ma voix et retirer les bruits de fond comme on voit sur n'importe quelle vidéo YouTube du AKG P420.

Merci d'avance :)

PS : C'est quoi la différence ? Je n'en vois aucune auditivement

1500655200-micro-windows-akg-p420-roland.png

Du coup, j'ai choisi MAIN et mon micro est sur 44,1 kHz + 16 bits dans les paramètres windows, je ne sais pas où régler la latence et quoi choisir, vous me conseillez quoi ?

PPS : D'ailleurs, je le branche où mon micro ? À gauche ou à droite ? 1L ou 2R ? Et pourquoi ? Faut télécharger d'autres drivers que sur le CD d'install ? C'est quoi le site pour les mises à jour firmware et software ?

Désolé je débute :D faut bien commencer ;)
2
Quelqu'un ?