Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement matériel beatmaking

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement matériel beatmaking
Salut à tous !

Je suis en train de me faire mon setup pour me lancer dans le beatmaking et pour ce qui est enceinte je vais partir sur les KRK RP6 G3 https://www.thomann.fr/krk_rp6_rokit_g3.htm et comme carte son externe une Roland UA-55 https://www.thomann.frr/roland_ua55_quadcapture.htm. Mon soucis c'est que j'ai jamais eu à faire avec ce type de port, sur l'enceinte il a le RCA en UNBALANCED et le XLR / TRB en BALANCED, ça veut dire quoi ? J'ai un son plus propre avec du BALANCED ? Il faut des adaptateurs j'imagine, parce que sur la carte son c'est du jack...

Aussi, que pensez vous de mon choix pour l'équipement ? (Je compte prendre aussi en clavier maitre le oxygen 49 de m audio et utiliser comme séquencer Reason )

Si vous pouvez m'éclairer un peu je suis preneur :D:

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 19:34:22 ]

2
Salut :D:

je suis beatmaker, je pense pouvoir te donner un avis
Alors pour le Unbalanced il y a des articles qui expliquent ça bien sur internet mais je ne sais plus ce que ça veut dire :mdr:
Perso je te conseille des cable XLR vers "gros"Jack (j'ai ça et ça marche bien, nickel)

Je trouve que niveau carte son tu peux faire plus d'économies, tu as de bonnes Scarlett, Presonus, M-audio pour 100/130euros

Concernant les enceintes, je suis pas fan des Krk, bon son mais pour travailler un mix c'est pas le top 'est légèrement étouffé (même si ça reste du bon matos)
Je possède des Jbl Lsr305 et c'est du bon, son très équilibré et des graves qui descendent très bas ! Tout en restant naturel.
Après t'as les HS5 de Yamaha, une valeur sure, son aussi précis, mais un son un peu plus froid.

Voilà ;)
3
Ok, je vais voir ça merci beaucoup :-D, mais au niveau du oxygen 49 le branchement se fait comment ? Il n'y a pas de port midi ?
4
Le branchement se fait par port USB normal ;)