Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer simplement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer simplement
Bonjour,

Je suis apprenti enseignant en musique et je recherche du matériel peu coûteux pour pouvoir créer des petits enregistrements de type guitare/voix, or je ne m'y connais pas trop en matériel de ce type, je ne sais pas si par exemple un enregistreur comme le zoom H1 peut suffire pour ensuite faire des enregistrements multi-pistes de pas trop mauvaise qualité, ou s'il vaut par exemple mieux investir dans un vrai micro (sachant que je possède un ampli micro cube).
Je recherche essentiellement de quoi enregistrer ma voix avec un ou plusieurs instruments acoustiques, en ayant la possibilité de faire quelques petites maquettes sur un séquenceur type Audacity, Cubase ou FLstudio.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux renseignements,

Bonne soirée,
Koo ri
2

Salut,

Oui, le H1 peut faire des enregistrement de "pas trop mauvaise qualité", comme tout dispositif muni d'un micro.

Tout dépend de ce que tu entends par "pas trop mauvaise qualité". Si c'est "on entend du son", OK.

Oui, un "vrai micro" (c'est quoi ?) fournira probablement de meilleurs résultats.

Tout ça pour dire, quel est ton but ? Tu veux faire entendre du son ? Vas-y pour le H1 si tu en as un, ça fera le job. Tu veux travailler un peu plus sérieusement et apprendre la base des techniques de prise de son ? Achète un micro et une interface audio, même d'entrée de gamme, tu obtiendras un meilleur résultat.

En espérant que ça aide...

 

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 23:16:14 ]

3
Bonjour,

merci pour votre réponse. En effet cela serait plus pour faire des enregistrements amateur à partir de quelques idées de compositions, auriez-vous des références d'entrées de gamme à me conseiller pour un micro ?

Merci d'avance,
Bonne journée
4

Pour apprendre à faire des maquettes voix et instruments acoustiques, il faut un micro, une interface audio et un casque. Plus un logiciel.

Pour environ 200 €, ce genre de bundle est intéressant :

https://us.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-2i2-studio

Tu peux aussi acheter les éléments séparemment ou d'occasion pour limiter le budget.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud