Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel platine vinyle ? Ancienne ou nouvelle ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel platine vinyle ? Ancienne ou nouvelle ?
Bonjour amis audiophiles , amis mélomanes ,

Je viens vers vous pour un conseil . J ai une nouvelle installation hi fi 5.1 avec un ampli Pioneer VSX 821 et des enceintes Jamo.
Mais je voudrai faire une installation hi fi stéréo ( vintage ) avec un ampli ayant une sortie phono , étant donné que les nouveaux ampli sur le marché ne disposent pas de sortie phono.
J aimerai d abord profiter d un bon son avec une platine vinyle . Mais que choisir ????
Je dispose d une paire d enceinte Bose ( avec subwoffer restauré ) modèle 501 des années 70.
Et d un ampli Pioneer DC SA-710.
Apres avoir pris beaucoup de renseignements , je ne sais pas si je dois choisir une ancienne platine genre Technics ( qui peut être abordable d occasion pour 250 eu ) , et plutôt miser sur une excellente cellule ( ortofon ou autres ... ) ou alors choisir une nouvelle platine de meilleur fabrication ( j entend parlé beaucoup de la marque Project ou autres ... ) mais dans des budgets de l ordre de 400 eu voire plus .
J ai un petit budget allant de 200 eu à 400 voir 450 eu si vraiment ça en vaut la peine pour avoir un son exceptionnel . Je suis bien conscient que je n irai pas au paradis avec ce genre d enceinte Bose , mais je crois que pour écouter de la musique moderne ( electro , pop , soul , ... ) ça devrait suffire.
Merci d avance pour vos réponses et conseils.
2
Bonjour,
Je déterre un peu ce topic et je ne sais pas si tu as trouvé ton grall. Je suis actuellement, dans la même situation à hésiter entre du "vieux" matériel que je peux récupérer (ampli Marantz PM 510 DC et platine Technics SL-D2)ou investir dans du nouveau matos (genre Project).
Si tu as trouvé une réponse à ce dilemme, je suis preneur !
3
hello mon amis,
oui pour le choix de ta ou tes platines ne prend que Technics sl 1210 noire ou 1200 mkII grise riens d'autre tu les aura à vie :bravo:
pour tes cellules oui ortofon pas mal "shure"ref M447 dite le top moi je ne trouve pas, très déçu j'en ai commander une paire
elle n’avait pas le même débit sonore balance bobinage mal ajuster j'ai tout essayer un défaut lol:non:
la louze pour le prix j'ai garder mes banana DJ concorde avec diamant ortofon de plus la fixa shure es naze les visses glisse en partie inférieur pas cool ...
les cellules ortofon sont top facile au montage prend celle qui à le meilleur niveau crête hz pour le Mix ou scratch plus cool a+ mon ami
Lorenzo ;)

Lorenzo

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 17:43:10 ]