Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel pour faire du live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix matériel pour faire du live
Bonjour,
j'aimerai me lancer dans le live (je mix actuellement sur contrôleur mais c'est trop limité par rapport à mes envies ^^) et je suis un peu perdu avec toutes ces machines.
J'ai pas un gros budget (grand max 300€) et mon choix se portait plus vers l'apc 40 ou l'ableton push, j'avais pensé à une électribe aussi, mais les possibilités ont l'air plus réduites... Bref, je ne sais que choisir. Sont-elles prévues pour une même utilisation ? Sachant que je compte faire de la techno ou du hardcore, y en a t elle une à préférer ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait sympa.
Merci :)
2
L electribe c'est du matériel hardware donc pas besoin d ordi!!
L APC et le push ce sont juste des contrôleur pour ableton donc qui fonctionnera avec un ordi et surtout un logiciel comme ableton par exemple ! !
Ableton + le push c'est pas mal mais il te faudra quelque VST (synthé, boite a rythm,effets)
Ou sur du hardware jpense que l'electribe peux être bien pour commencer mais il te faudra d'autre machine pour pouvoir faire un live et la le budget va s'enflammer....
Si tu possède un bonne ordi moi jte dirai de commencer avec ableton live9 qui va te manger ton budget de 300euro!! Et de travailler tes morceaux au clavier souris(pas super pratique) puis par la suite de prendre un contrôleur!! Le novation launchcontrol xl et le launchpad vont bien ensemble surtout si tu as un ptit budget!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci pour ta réponse,on m'a prêté une apc 40 depuis hier, je l'ai essayé mais ça convient moyennement à ce que j'attendais, en fait j'aimerai une machine qui fonctionne un peu comme la korg au niveau du lancement des samples, pouvoir choisir sur quels temps ils sont directement depuis le controleur. Apres pour ableton de ce que j'ai compris une version est livrée avec la plupart des contrôleurs, je pourrai l'acheter plus tard, mais j'aimerai vraiment avoir une machine et pas juste la souris car pour du live c'est pas possible... Le launchpad que tu me proposes marche de cette manière ?