Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement DI Guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 079 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement DI Guitare
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition de matériel d'enregistrement (micro t.bone, carte son externe, cable micro, cable jack instrument). J'avais pour objectif de pouvoir enregistrer du chant mais aussi des morceaux à la guitare grâce à ma guitare electro-acoustique. Cependant depuis des mois j'essaie d'enregistrer la guitare sans succès :(
Pour le micro, ça fonctionne très bien avec Audacity en ayant relié le micro à la carte son externe via le cable XLR sur la prise XLR de la carte son. Mais pour la guitare, impossible ! Je branche la guitare sur la prise jack instrument de la carte son externe et elle n'est pas reconnue par Audacity. Je ne la trouve nulle part.
Je précise que je suis vraiment débutante dans le domaine de la MAO et j'ai donc besoin d'explications claires :D:

Ayez pitié, aidez-moi svp :) je galère depuis des mois et des mois...

Je peux joindre des photos si nécessaire ou apporter des précisions si vous me les demandez ;)

Merci
2
Alors, es tu sure que tu as sélectionné la bonne entrée pour ta guitare dans Audacity?

Je connais mal ce logiciel, mais normalement quand tu crées une piste dans une station de travail audionumérique (STAN) tu dois lui assigner un chemin d'entrée (piste 1 / 2 / 3 ... ou autre de ta carte son), et de sortie (en général tes enceintes, mais ça peut être un casque aussi). Si tu as donc ton micro dans la première entrée, et ta guitare en jack dans la deuxième entrée, il faut assigner la bonne entrée à la bonne piste.

As tu vérifié que le gain était ajusté correctement sur ta carte son?

Dans le même genre de petites blagues, est-ce que ta guitare a encore des piles?

Est-ce que tes câbles sont bons?
3