Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement DI Guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 079 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement DI Guitare
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition de matériel d'enregistrement (micro t.bone, carte son externe, cable micro, cable jack instrument). J'avais pour objectif de pouvoir enregistrer du chant mais aussi des morceaux à la guitare grâce à ma guitare electro-acoustique. Cependant depuis des mois j'essaie d'enregistrer la guitare sans succès :(
Pour le micro, ça fonctionne très bien avec Audacity en ayant relié le micro à la carte son externe via le cable XLR sur la prise XLR de la carte son. Mais pour la guitare, impossible ! Je branche la guitare sur la prise jack instrument de la carte son externe et elle n'est pas reconnue par Audacity. Je ne la trouve nulle part.
Je précise que je suis vraiment débutante dans le domaine de la MAO et j'ai donc besoin d'explications claires :D:

Ayez pitié, aidez-moi svp :) je galère depuis des mois et des mois...

Je peux joindre des photos si nécessaire ou apporter des précisions si vous me les demandez ;)

Merci
2
Alors, es tu sure que tu as sélectionné la bonne entrée pour ta guitare dans Audacity?

Je connais mal ce logiciel, mais normalement quand tu crées une piste dans une station de travail audionumérique (STAN) tu dois lui assigner un chemin d'entrée (piste 1 / 2 / 3 ... ou autre de ta carte son), et de sortie (en général tes enceintes, mais ça peut être un casque aussi). Si tu as donc ton micro dans la première entrée, et ta guitare en jack dans la deuxième entrée, il faut assigner la bonne entrée à la bonne piste.

As tu vérifié que le gain était ajusté correctement sur ta carte son?

Dans le même genre de petites blagues, est-ce que ta guitare a encore des piles?

Est-ce que tes câbles sont bons?
3
Je ne peux pas sélectionner les chemins d'entrée et sortie pour chaque piste individuellement dans Audacity. Voilà ce que j'ai dans "Préférences":
295067381.jpg
790259622.jpg

Voici des images de la guitare:
- le panneau de contrôle du pré-ampli (allumé, ce qui témoigne du bon fonctionnement de la pile):
266046IMG1049.jpg
- le branchement de la prise jack sur la guitare:
701639IMG1050.jpg

Et enfin les branchements sur la carte son:
829629IMG1051.jpg

J'ai aussi le logiciel LMMS mais je ne sais pas si on peut enregistrer des instruments ou des voix grâce à celui-ci. Et je dispose aussi de la version d'essai de FL Studio sur un ordinateur portable si vraiment je dois passer par un autre logiciel pour enregistrer.
Sinon, vous pouvez m'en proposer d'autres (gratuits si possible) qui me permettraient de faire les réglages correctement.

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 15:23:37 ]

4
En général ce n'est pas dans les préférences qu'on induit le chemin d'une piste, mais en cliquant sur la piste elle même...

Y a plein de logiciels qui marchent bien pour pas cher (voire gratuit), à titre perso je te conseille reaper, qui propose une version gratuite sans limitation par rapport à la version payante (qui coute dans les 60 euros, ce qui est pas cher en soi).


Pour en revenir à ton problème, tente de prendre le xlr de ton micro voix et de le brancher sur ta guitare (vu que je vois que tu dispose de ce type de branchements là dessus). Tu laisses tout branché comme avant, juste le cable qui va du micro à la carte son, tu le fais aller de ta guitare à ta carte son.

Et tu t'enregistres (ou tu essayes de t'enregistrer), et tu nous dis le résultat.