Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation de mon Home Studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creation de mon Home Studio
Salut à tous,

Voila je vous explique ma situation. J'ai une pièce chez moi que je vais transformer en Home Studio. Je vais repartir de zéro.
Donc pour commencer j'hésite entre MAC et PC. Je sais que je dois aussi prendre une bonne carte son, un clavier maitre, des monitorings actifs, un micro et un bon casque, et surtout un logiciel séquenceur.
Jai un budget de grand max 4000/4500€ pour tout ca (je sais c'est peut etre un caprice mais c'est une passion) :lol:

Quand j'etais adolescent j'avais un enregistreur numérique qui me suffisait avec ma guitare et un micro mais rien de plus. Donc je ne suis pas expert mais je veux quelque chose d'évolutif ou je vais m'épanouir et apprendre sans cesse.

L'idée est de composer des morceaux a l'aide d'une guitare et d'y ajouter des pistes issu du clavier maitre.

J'aimerais aussi des infos pour le matériel de traitement du bruit dans la pièce afin de rendre l'écoute encore mieux.

Un grand merci déja à tous pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 16:18:33 ]

2
Tu trouveras sur les différents forums d'AF, et sur les articles de la rubrique "Bien débuter" un foultitude d'infos répondant à tes questions. Tu peux commencer là :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/qu-est-ce-qu-un-home-studio.html

Le choix entre Mac, Windows ou Linux (ce sont tous des PC) est vraiment une question de choix personnel. Il y a des outils parfois différents, mais on peut tout faire sur n'importe quelle plateforme.