Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher table soundcraft sur ordi ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher table soundcraft sur ordi ?
Je voudrais brancher ma Soundcraft EFX8 sur mon ordi pour enregistrer du son voix mais aussi instruments,
je veux rentrer aussi du son de guitare electro-accoustic et électrique, je ne vois plus trop comment faire , j'ai eu pleins de conseils et trop de conseils , je voudrais un système simple.
Merci
Musicalement
2
Il te faut une interface audio, c'est l'élément central d'un home studio. Il s'agirait d'y connecter directement ton micro ou ta guitare, pas besoin de console.
3
je reviens sur ce sujet.

JE VEUX BRANCHER 6 MICROS et 2 guitares , les interfaces audio ne permettent pas ce genre de chose, c'est pour ça que je veux brancher ma table sur ordi .
Merci pour les conseils
4
Salut MICKSTENT,

Les interfaces audio permettent tout à fait ce genre de choses.
Il suffit de choisir un modèle avec le type d'entrées que tu souhaites, comme la MOTU 8pre USB ou la MOTU 8M selon ton budget.
Elles ont 8 entrées commutables micro/ligne ou instrument. Tu peux donc y raccorder 6 micros et 2 guitares, et enregistrer simultanément le tout sur ordinateur, avec chacun sa piste séparée.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 17:10:23 ]

5
Salut,

Rien de plus simple mais comme dit avant il te faudra obligatoirement une interface audio. Une deux entrées deux sorties suffira amplement.

Ensuite sur la soundcraft et en fonction de ton setup, tu branches les deux sorties master de la table sur les deux entrées de la carte son.

J'ai pas le mode d'emploi sous la main mais de mémoire (je l'ai utilisé en radio) il n'y a pas d'interface audio intégrée à la console. Des consoles plus récentes le font (comme la AltoLive802 par exemple).

La réponse de MICKSTENT est pertinentes si tu veux enregistrer tes pistes séparément mais au même moment (comme un groupe qui jouerait en condition du direct). Si c'est ce besoin que tu as, une interface pas trop chère, et qui n'a pas mauvaise presse contrairement aux autres produits Berhinger, est la UMC1820. Pour moins de 200 euros, cette interface offre 8 entrées combo Jack-XLR (donc 6 micros et 2 guitares).

Juste pour préciser... quand tu parles d'enregistrement c'est pour enregistrer le mix final ou pour bénéficier des pistes séparées pour les re-traiter par la suite dans un logiciel ?

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"