Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation MK2 salon

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation MK2 salon
Bonjour a tous,

Je souhaiterai m'équiper d'une platine MK2 pour mon salon. Je pars de zero. Je suis preneur de vos conseils sur la meilleure structure ampli (normal ou ampli a lampe), types/marques d'enceinte, table de mixage avec ampli ?

J'écoute principalement de l'electro. Je suis a la recherche de son de qualité bien plus que de volume.

Taille de la piece: 50 m carrés.

Merci de me lire.

Pierre
2
Bonjour Pierre

Si c'est pas pour mixer :
Je ne suis pas certain que la MKII soit le meilleur choix, ce n'est pas vraiment une platine d'audiophile mais bon...
Il vous faudra un pré-ampli avec correcteur RIAA https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galisation_RIAA (évitez les tables de mix il vaut mieux un bon pré-ampli)
Si vous choisissez des enceintes actives vous pourrez les raccorder directement au préampli. Avec des enceintes passives il vous faudra un amplificateur de puissance entre les deux.
Pour une pièce de 50m2, il va quand même vous falloir des enceintes assez costaudes je pense, prévoyez un minimum de traitement acoustique car dans une pièce pareille vous risquez d'avoir pas mal de problèmes sinon. Une chaine audio de qualité dans une pièce à l'acoustique médiocre ça ne mène à rien ;)
Voilà j'espère que ça aide un peu...

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 03:56:30 ]