Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gibson vs fender

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion gibson vs fender
Bonjour

J'aurais besoin de vos avis si possible.Voila, je voudrait vendre ou échanger ma gibbon contre une strat .Je joue principalement du blues/rock.
Seulement j’hésite.D’abord je ne sait pas si c'est une bonne idée.L'un de vous a déjà passé de gibson a fender,quel est votre ressentie? Êtes vous satisfait du changement etc...

de plus j'ai du mal a savoir si la valeur est a peu prés équivalente.Elle date de 1986 d’après ce que j'ai pu tirer du n de série, c 'est une solid body,mais pas les classique.

Voilà, merci



[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 23:56:26 ]

2
Je ne m'exprimerai pas sur la valeur supposée de ta Gibson. Je n'en n'ai jamais possédé, mais j'ai eu l'occasion régulière d'en tâter, et de la fort belle (la R8 d'un bon copain AFien notamment).
Par contre je possède une Fender Strat.
Je ne sais pas si le passage de l'une à l'autre est vraiment pertinent, parce que rien que sur l'ergonomie, il y a une énorme différence. J'ai personnellement assez de mal avec les bûches qui tiennent lieu de manche pour les Gibson (je plaisant, je force le trait, mais c'est un peu mon ressenti). Mais si tu y es habitué, d'un autre côté, tu auras autant de mal en passant sur une Fender.

En tout état de cause, sur l'aspect manche, je te conseillerais une version un peu vintage, avec un manche en "V" bien prononcé, pour du blues/rock, c'est pas mal, et ce qui me parait le moins éloigné de ta Gibs'

Pour le son, par contre, c'est vraiment très très différent, pas certain que tu retrouves ton compte. Là où avec une Fender tu peux envoyer du percussif, tu perds le côté un peu chantant (en solo) de la Les Paul, et un son plus massif.

Bref, à mon avis, teste longtemps une strat avant d'être sûr, et prends en une vraiment bonne pour ne pas être déçu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
hi

merci j master.Quand tu dis vintage tu penses a quoi exactement? quelles années ? et comment savoir si un manche est plus en v qu'un autre? je suppose que ce sont les mêmes types de v qu'on retrouve sur les mêmes types de guitares? (sait pas si c'est clair?)

Sinon,oui tu as raison faut que j'en teste plusieurs autres,mais c est pas évident.Les magasins sont pas toujours chaud pour te laisser une rap pour essayer..

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 23:39:26 ]

4
Rien de précis, c'est tellement la jungle, les Fender, avec une production éléphantesque, que je serais bien en mal de préconiser un modèle précis, surtout en occase. Il va falloir que tu aillez voir du pays, essayer sans relâche, pour trouver chaussure à ton pied (et surtout t'assurer qu'une Fender c'est bien ce que tu recherches)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Ta Gibson pourrait être une SG special ferrari red.
La bonne question à te poser est « qu'est ce qui ne me plait pas dans cette guitare ? »
Peut-être qu'un simple passage chez le luthier suffira à te la faire redécouvrir ?
Un changement d'ampli peut-être aussi une solution, quand on cherche un nouveau son.

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 22:14:12 ]

6
hi

merci a vous deux.Je connais enfin le modèle exact de cette gibson,tu as raison pontchartrain,c'est bien une Gibson SG Special 1987 Ferrari Red Ebony .
Du coup je sais meme pas si sa valeur couvrirait une strat americaine...

Je vais faire ça...chercher,tester et éventuellement changer d'ampli.J'ai un petit champion 110 coupler a un multi effets.

Je me demande si je prenais un blackstar ht1r si ça fait pas double emploi av le le multi effet?C'est pas trop typé hard rock?

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 17:45:30 ]