Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer xenys 802

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer xenys 802
Bonjour,

Je cherche à brancher un Korg Minilogue , une volca beat , et une Behringer rv 600 Reverb sur ma console de mixage , je suis débutant et je n'arrive pas à mettre la pédale .

Le minilogue et le volca c'est ok mais la pedale je ne sais pas où la brancher .

Merci
2
j'ai jamais utilisé le send FX sur ma Xenys mais ije dirais que c comme ca:
fx send -> input rv600
output rv600 -> stereo aux return L
tu règles l'envoi dans la rv600 avec le bouton "FX" de chaque tranche et le retour de reverbe le potard "aux return"
3
Bonjour,

Merci , et je branche sur les out put a ou b de la rv 600 car y a a et b de chaque côté enfait .

Il faut dire que je n'ai pas des enceintes pour cela à la base et même si avec miniogue et volca ca passe bien , ca a peu être ses limites avec un troisième élément .

Ils me disent sur la notice d'utiliser uniquement les IN et OUT A pour être en mono . Sinon brancher avec câble asymetriques , J'ai que du jack mono 6.5 et du jack 3.5 stereo pour l'instant , me faut il d'autres cables ?

Le korg et la volca je les mets sur les canaux 1 et 2 et en haut a gauche ?

Je vais essayer ce soir votre solution car je n'ai plus de piles sur la pédale et pas d'adaptateur fourni à ce prix de pédale .

Pour faire une image , j'ai déjà essaye cette solution : me brancher directement de l'enceinte à la pédale avec un adaptateur jack 3.5/6.5 au IN de la pédale , et ressortir OUT et aller sur le PHONE de la table c'est ca qui n'a pas fonctionné .
4
Et aussi , pour plus tard , que 'est ce que je pourrais prendre comme genre d'enceintes à coût raisonnable juste pour la maison pour me brancher à cette console de mixage , des enceintes de monitoring ou autre ?

Merci
5
Tu peux brancher le Minilogue sur l'entrée ligne 1 en jack, mais pour le Volca le plus simple sera de le considérer comme un synthé stéréo (même si il ne l'est pas) et de le brancher avec un câble minijack -> 2 jacks sur les entrées ligne 3-4. Avec un câble stéréo tu vas avoir des problèmes puisque les entrées ligne sont symétriques.

Pour la réverb, FX SEND vers IN A, OUT A et B vers STEREO AUX RETURN. Mets le MIX de la réverb à fond, et dose l'effet avec le potard AUX RETURN.

Pour des moniteurs pas trop chers, regarde les JBL LSR305.

Citation de A..bzh.35 :
Pour faire une image , j'ai déjà essaye cette solution : me brancher directement de l'enceinte à la pédale avec un adaptateur jack 3.5/6.5 au IN de la pédale , et ressortir OUT et aller sur le PHONE de la table c'est ca qui n'a pas fonctionné .


C'est normal, PHONE c'est la sortie casque. Il ne faut jamais brancher deux sorties ensemble ! Et si de l'autre côté tu as branché deux IN ensemble, ca ne marchera pas non plus ...
6
Merci Jimbass , et j'utilise quel cables pour le branchement de la pédale ?

Les enceintes que j'ai actuellement je dois les brancher où du coup car je ne vais pas les prendre de suites les nouvelles et JBL je n'aime pas trop mais en suivant votre lien j'ai trouvé des yamaha HS5 un petit peu plus cher , mais encore raisonnable , si j'en prend que une ca ira ?

Merci
7
je vais essayer vos deux solutions quand j'aurai racheté des piles, et je vais voir merci en tout cas .

J'ai commandé un adaptateur pour la pédale , celui ci , est ce bon ? Behringer PSU-SB , pour la rv 600 de Behringer .
8
Citation de A..bzh.35 :
Merci Jimbass , et j'utilise quel cables pour le branchement de la pédale ?

Des cables de patch en jack mono, la pédale est en asymétrique de toute façon. Il t'en faudra 3 (un send, deux return).

Citation de A..bzh.35 :
Les enceintes que j'ai actuellement je dois les brancher où du coup

Sur la sortie CONTROL ROOM OUT de la table. Ou le MAIN MIX, comme il n'y a pas de PFL ca ne changera pas grand-chose.

Citation de A..bzh.35 :
JBL je n'aime pas trop mais en suivant votre lien j'ai trouvé des yamaha HS5 un petit peu plus cher , mais encore raisonnable , si j'en prend que une ca ira ?

Les Yamaha en 5" que je connais manquent cruellement de grave, ce qui n'est pas le cas des JBL. Si je te les conseille c'est que je pense que c'est le meilleur choix, maintenant à toi d'essayer en magasin pour trouver ce qui te convient le mieux.
Une seule enceinte c'est dommage, attends d'avoir un budget suffisant pour investir.
Heu, quoique, tes synthés sont mono ... :noidea:
9
C est des cables en 6.5 c'est bien ca ? dsl je ne comprend pas patch et send et return :???:
10
Et je dois brancher sur le L et R ou que un des deux ? Pour les enceintes , c'est un cable stereo en 3.5 , c 'est des logitechs 313 pour pc :lol: