Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring (enceintes caisson) OU Hifi (enceinte caissons ampli) 500€ ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring (enceintes caisson) OU Hifi (enceinte caissons ampli) 500€ ?
Bonjour !

J'ai une télé de 50 pouces que j’utilise comme écran d'ordi (tour), donc à la fois pour des films, séries, jeux vidéo, !musique! (surtout de la trance, mais aussi hardtek rock soul.....).
La pièce en question c'est ma chambre, relativement grande 15m2, mais je serais peut-être dans un studio dans quelques temps, donc sans doute un espace un peu plus grand.
Mon budget n’excède pas les 500€ environ (moitié prix de ma télé ce qui me semble logique).

J'ai pas mal regardé les enceintes monitoring + caisson car pas mal de gens me les conseillent, genre des Prodipe Pro 8 V2 (ou 5 je ne sais plus) + un caisson (lequel?)
Le prix dépasse un peu les 500€ mais ça passe encore..

D'autres estiment que je devrais plutôt me diriger vers du Hifi, avec enceintes + caisson + ampli, genre des Eltax Monitor III + caisson ? + ampli ?
Sauf que les ampli j'y connais rien.. faudra le brancher à l'ordi ou la télé? C'est pas un peu galère pour un novice ? Sur ce point j'ai besoin de conseils..

Sinon niveau prix le Hifi c'est plus cher non ?

_

Pour info, une amie a acheté des enceintes monitoring, des Genelec 8010.. ou 8020 (sans caisson) auquel elle a branché un ampli.. sur son ordi portable.
Était-ce utile ? (j'avais cru comprendre que les monitoring n'en avaient pas besoin justement)

-

Du coup j’hésite, l'idée est d'avoir un son fidèle, profond, avec des basses bien présentes, aussi bien pour un film, que pour un jeu, mais surtout pour écouter du son (la trance en particulier demande à la fois précision et puissance, les basses ont une place importante)

Bref que faire ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 01:05:32 ]