Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer à l'Ipad Pro ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
1 Passer à l'Ipad Pro ?
alut tout le monde !

Je bosse actuellement sur PC en MAO, j'ai récemment acquis mon premier Iphone (SE) et évidemment je peux plus m'en passer. Voulant me révolutionner un peu, essayer quelque chose de nouveau, de plus dans '' l'ère du temps " je songe sérieusement à passer sur un IPAD pro, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Cette question est là à titre d'informations car je suis convaincu à 98 % de prendre l'Ipad mais bon

Certains d'entre vous ont-ils étaient dans le même cas ? Quand j'y réfléchis, j'ai l'impression que mon PC est sur dimensionné par rapport à mon utilisation et je pense que je gagnerais en productivité voir même en créativité en rétrécissant un peu mon champ des possibles et donc en élargissant mon " tu en as moins donc va falloir mieux bosser ". Je pense travailler plus efficacement via l'Ipad PRO.

Sinon, j'ai vu les deux Ipad à l'appstore cet aprem, le 12,9 est magnifique mais ais-je vraiment besoin de ça ? Sachant qu'il y a 150 euros de différence avec le 10,5 et ces 150 euros pourraient me servir pour une protection, un étui et pas mal d'applis..

Concernant les applis, si certains d'entre vous bosse en MAO sur IPAD, ça le fait ou pas ? Je prends petit à petit connaissance des outils à la disposition présent sur l'appstore et tout ça m'a l'air très alléchant, différent mais alléchant. Cubasis, SamplR et autre.. Avez-vous des applis à me conseiller ?

Qu'en est il de la limite de pistes ? Possibilité d'utiliser mes banques de sons ( kick, snare ect ) ? Possibilité de brancher l'Ipad a de petits enceintes jack ?

Pour info, je bossais sur FL studio et avec quelques vst comme Omnisphere, Best Engine.. Et aussi du mix avec la suite de plugins Waves. D'ailleurs qu'en est-il des apps de mixage sur l'appstore ? J'ai cru entendre qu'il y avait une app relativement semblable en terme de qualité que Izotope d'ozone ( ou ozone d'izotope je sais plus hé hé )

Merci à tous et bonne soirée !

EDIT : Je précise ne pas faire de prise de voix, c'est vraiment que de la MAO pure et simple avec un petit clavier 25 touches avec des projets dépassant rarement les 20 ou 30 pistes.

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 12:29:52 ]

2
Désolé je up histoire de pas voir mon sujet en page 48 en 1 heure :bravo:
3
Ca va vraiment trop vite ici :8O:
4
Quelqu'un ?
5
Citation :
Certains d'entre vous ont-ils étaient dans le même cas ?


non en aucun cas pour révolutionner quoi que ce soi ou être dans l'air du temps juste en finir avec la souris / clavier

Citation :
j'ai l'impression que mon PC est sur dimensionné par rapport à mon utilisation et je pense que je gagnerais en productivité voir même en créativité


c'était mon sentiment également et le gain fut réel

Citation :
j'ai vu les deux Ipad à l'appstore cet aprem, le 12,9 est magnifique mais ais-je vraiment besoin de ça


a mon avis le 12.9, dont je suis pleinement satisfait, est superflu et mon prochain ipad sera certainement un 10,5.

Citation :
Concernant les applis, si certains d'entre vous bosse en MAO sur IPAD, ça le fait ou pas ?


oui, j'utilise principalement korg gadget avec beatmaker 3 (certainement nanostudio 2 à terme quand il sera sorti) couplé à des plugins AU,

Citation :
Qu'en est il de la limite de pistes ?


ça dépend des applis, le nombre de pistes dépend souvent de la puissance CPU disponible

Citation :
Possibilité d'utiliser mes banques de sons ( kick, snare ect ) ?


du .wav oui, pour les banques kontakt ou omnisphère oublie

Citation :
Possibilité de brancher l'Ipad a de petits enceintes jack ?


oui

Citation :
qu'en est-il des apps de mixage sur l'appstore ?


bah ça mixe, et ça permet surtout de pas mal relativiser l’intérêt de plugin qui au final sont très dispensables
6
Citation de afone1977 :
Citation :
Certains d'entre vous ont-ils étaient dans le même cas ?


non en aucun cas pour révolutionner quoi que ce soi ou être dans l'air du temps juste en finir avec la souris / clavier

Citation :
j'ai l'impression que mon PC est sur dimensionné par rapport à mon utilisation et je pense que je gagnerais en productivité voir même en créativité


c'était mon sentiment également et le gain fut réel

Citation :
j'ai vu les deux Ipad à l'appstore cet aprem, le 12,9 est magnifique mais ais-je vraiment besoin de ça


a mon avis le 12.9, dont je suis pleinement satisfait, est superflu et mon prochain ipad sera certainement un 10,5.

Citation :
Concernant les applis, si certains d'entre vous bosse en MAO sur IPAD, ça le fait ou pas ?


oui, j'utilise principalement korg gadget avec beatmaker 3 (certainement nanostudio 2 à terme quand il sera sorti) couplé à des plugins AU,

Citation :
Qu'en est il de la limite de pistes ?


ça dépend des applis, le nombre de pistes dépend souvent de la puissance CPU disponible

Citation :
Possibilité d'utiliser mes banques de sons ( kick, snare ect ) ?


du .wav oui, pour les banques kontakt ou omnisphère oublie

Citation :
Possibilité de brancher l'Ipad a de petits enceintes jack ?


oui

Citation :
qu'en est-il des apps de mixage sur l'appstore ?


bah ça mixe, et ça permet surtout de pas mal relativiser l’intérêt de plugin qui au final sont très dispensables


Merci pour ta réponse ! Pour le 12,5 je me dis la même chose puis il est quand même 150 euros plus cher si je me souviens bien, ça pique.. Niveau projets, tu arrives à sortir de bons trucs ? Je veux dire un projet solide avec de bons instruments / bons effets sur lequel il est vraiment possible de travailler avec un artiste ? J'ai un peu peur de me retrouver avec des beats cheaps mais c'est sûrement un préjugé ! Je compose pour des gens donc je veux vraiment me retrouver avec des projets solides quoi, pas de faire écouter et que le mec se dit " Ok ça s'est fait sur garageband en 10 mn " haha.

Sinon pour les banques omni ect je me doute bien, je n'y pense même pas mais si je peux exporter et utiliser mes " soundkits " c'est le principal :)
7
Par contre je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par " Ca mixe et ça permet surtout de pas mal relativiser l'intérêt de plugin qui au final sont très dispensables " tu veux dire quoi ? Que mixer ( j'entends par là mixer avec la pose d'effets ect pas mixer en club ) est difficilement envisageable sous ipad pro ou j'ai rien compris ? :-D
8
pour mixer aucun problème,

Je parlais juste de la course à l'échalotte autour du meilleur eq ou compresseur auquel se livre les editeurs de plugins et qui épargnait l'écosysteme ios jusque là

9
Salut !

Je songe à acheter une tablette... iPad ou PC 2-en-1... Pour le studio ET la scène.

1) Concernant l'iPad, est il possible de charger des VST/AU ?

2) Je vois qu'il y a quelques séquenceurs dans l'App Store, sont ils suffisants pour tout faire (prises voix, MIDI et mixage) sur l'iPad ?

3) Est-ce possible de brancher une carte son afin d'utiliser un clavier MIDI (j'ai un M-Audio Code 61) et un autre instrument MIDI (pads pour faire de la batterie) en même temps ? De plus est ce possible de configurer les sorties de cette carte son si elle en a plus de deux ?

Sinon, quel serait votre regret ou votre déception concernant l'utilisation d'un iPad pour la MAO ?

Merci !