Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus!!!!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Presonus!!!!!
Bonjour amis sauveurs!!! Y a t il qq1 sur cette planète pour me dire comment faire fonctionner ma console cs18ai avec mon rm32 via un câble cat5 ( rj45) et que ça fonctionne de façon stable!!!!! ???? Parce que de base c'est censé fonctionner tout seul en branchant les deux modules ensemble alors que pas moyen ! Ça fonctionne très bien via le réseau wi-fi ou avec un routeur impossible de connecter les deux parties en rj45. Du coup je n'ai pas accès Talk Back je ne peux pas diffuser de musique de Ma régie . Après avoir passé des heures sur les forums j'entends parler de la switch AVB?? Qui coûte quand même 400 € ! Merci pour votre éventuelle réponse commence un peu à perdre patience bon entendeur salut !!!
2
Salut bon j'arrive un peu tard sur le post mais j'espère pouvoir éclaircir cette situation... Moi-même utilisateur de la CS18 et du RM32 j'ai longtemps cherché avant de trouver pourquoi mon système était instable ou bien présentait des difficultés pour ce connecter.

1ere des choses choisir le bon firmware : sur la RML choisir le 9244 et sur la CS18 mettre à jour avec le 9203.

2ème point faire le choix de mettre le réseau en filaire ou en wifi (avec les dongles) mais SURTOUT PAS LES DEUX EN MEME TEMPS....

Si connection filaire directe entre le RML et le CS18 pas besoin ni de routeur, ni de switch AVB, ni des dongles wifi... par contre avant de connecter l'un ou l'autre des appareils choisir le mode "static self assign" pour l'attribution des adresses IP : sur la RML à la mise en route appuyez sur le bouton "CUE" en façade et laisser le doigt dessus avant de l'allumer pour basculer dans ce mode... Sur le CS on peut choisir le mode en allant avec le bouton "UCNET" vers la config reseau. Dans cette configuration, le RM et le CS sont stables et le son (talkback ou digital return) peut passer via le cable RJ45 à condition de rester en 48Khz.

Si connection filaire avec plusieurs appareils : là il faut un switch AVB, un routeur wifi (je ne parle pas de mettre tout le reseau en wifi mais juste de pouvoir se connecter au reseau filaire via une tablette par exemple qui va communiquer avec le routeur).
Dans ce cas le RML et le CS18 doivent être passés dans le mode DHCP (pour le RML appuyer sur le bouton "Main" en facade et laisser le doigt dessus jusqu'à l'affichage rouge des leds input), sur le CS on appuie sur "UCNET" on choisit le mode.
Cabler le RML vers le switch AVB, le CS 18 va aussi sur le switch AVB (peu importe l'entrée sauf "E"-Ethernet), le routeur lui se branche sur le switch AVB sur l'entrée "E" - Ethernet, éventuellement un autre ordi peut être branché sur le switch pour faire fonctionner UC Surface également.
Attention LE CABLAGE SE FAIT AVANT DE METTRE EN FONCTION LES APPAREILS et l'ordre d'allumage doit être le suivant (sinon ni le CS ni le RML n'obtiendront d'adresse valides !!!)

1 Mettre en route le SWITCH et le Routeur, lorsque le routeur est prêt (affichage du symbole WIFI) passez à l'étape suivante.
2 Mettre en route le RML attendre le voyant rouge fixe
3 Mettre en route le CS

Logiquement si tout est respecté, la CS va trouver le RML en qq minutes et la stabilité du système est assuré, on peut alors se connecter sur ce reseau avec la tablette en passant par le réseau du routeur.
En cas de question je suis dispo...
Bon cablage et désolé de n'avoir vu ce post qu'aujourd'hui !