Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Kronos 2 LS 88

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 266 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg Kronos 2 LS 88
Bonjour

Juste un petit commentaire pour dire que je me suis fait un gros plaisir samedi en achetant le Kronos 2 LS 88. Un gros merci à Espace Claviers à Bordeaux pour leur gentillesse, et leur qualité d'accueil. Si vous cherchez un magasin où tester du matos n'hésitez pas ils ont pas mal de référence à l'essai.
Sinon, qu'est-ce que je pense du Kronos 2 LS ? Une grande claque lorsque je l'ai allumé tellement c'était beau !!!
Alors pourquoi avoir acheté un Kronos ? Au départ je voulais du matos qui sonne et à part Korg, Nord, ou Kurzweil, désolé mais j'ai pas trouvé mieux ! Je voulais des touches clavier adaptées à mon niveau bien qu'ayant pris des cours sur un piano et avoir eu dernièrement un Arturia Keylab 88 dont le bruit du clavier me casser les oreilles à chaque fois que je l'utilisais (je suis guitariste à la base)...
Voilà, maintenant il me reste plus qu'à mettre les mains dans le moteur pour apprécier le potentiel de la bête mais c'est ça aussi qui est intéressant...

2
Bonjour,
Un KRONOS LS88 pourquoi pas ?
Avec un peu de recul et d'expérience c'est bien ?
J'hésite entre un 73 touches et le LS88, mais c'est le prix qui fera la différence

J'aimerais bien un retour d'infos de ceux qui on un LS88
( Aftertouch ou pas, perso pour moi c'est pareil )

A vous lire, MERCI

MOH
3
Bonjour a tous, desole pour la ponctuation mais j'utilise un clavier anglais sur ma TAB.
Ancien musicien ayant utilise des claviers mono (MS 20, SH 101 Roland)et Poly : Korg Lamda, je suis habitue au toucher leger des synthes.
Bientot les "grande vacances pour moi, je souhaite me reequiper et je suis particulierement seduit par le Kronos.... Oui mai lequel ?
Le 61 touches synthe me plait bien, peut-etre un peu exigu, cepandant je voudrais connaitre votre avis sur la sortie recente du Kronos 2 88 LS que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer et pour cause il est sorti mi avril.
Est ce que le touche semi leste du LS est convaincant par rapport a mon utilisation sur touche synthe...?
Quand au 73 touches, il n'existerait qu'en touche lourd...
L'after touch est il vraiment un plus ?
Voila les questions que je me pose car quasi 30 ans de "non experience", le matos a bien evolue.

PeeJee, encore proprietaire d' un MS20 achete en 1979 et d'un rolland SH 101 achete neuf.
Pour info, j'utilise actuellement un KK S49 de chez NI avec Koplete Select plus Ableton live 10.