Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problême de preset sur Akaï mpk 25

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problême de preset sur Akaï mpk 25
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai acheté un mpk 25 en guise de clavier maître, pour piloté plusieurs autre synthé (moog mother32, synthé mod, et korg volca keys). Le MPK 25 me paraissait être une bonne acquisition, car plus tard je souhaiterais faire de la création en home studio sur ableton 9 (que je possède déjà).

Le 1er soucis est que j'aimerai utiliser tous mon matos pour faire du live, mais sans avoir de pc.. le problème c'est qu'en alimentant le mpk25 par un transfo, il est possible de s'en servir comme clavier maître, mais je n'est pas accès a la totalité des presets (14 clavier de base du type virus, drum, ptex...) contre les 127 disponibles lorsqu'il est branché en usb via ableton. J'immagine que le dossier preset est sur le pc..

Second soucis, lorsqu'il est alimenté par usb il ne communique plus en midi au autres synthé..

Pour résumer:

Alimenté par usb = 127 preset (fois les 14 claviers de base) mais pas de midi
Alimenté par transfos = que 14 clavier, mais pas de presets

Est-il possible d'accéder ou d'enregistrer certain des 127 preset sur la bank des 20 memoirs pour y accéder en live sans pc?
2
Bon je crois avoir résolu une partie de mon problème.. :D: En fait, sous alimentation usb, mon mpk25 ne pourra transmettre en midi que si il y a une manipulation de faite sur le logiciel pc (d'après ce que j'ai pu comprendre sur d'autre forum..)

Je m'explique: d'après le manuel en anglais :((( il faut générer un "Echo midi". Le problème est que le terme "Echo midi" ne correspond a rien. Il s'agirait de rentrer dans les paramètres Ableton ou log du mpk25, (j'ai pas bien saisie..) et de configurer ainsi:

- Entrée n°1 par usb mpk25
- Sortie n°1 vers l'Entrée n°2 du log
- Sortie n°2 vers midi du mpk25

Je n'ai pas encore testé, je pense m'y atteler ce weekend avec un ami.. Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer chez Akaï...! :fache:

Si j'ai tout faut, quelqu'un peut m'expliquer de manière simple et en français, comment
transmettre en midi a d'autres synthés quand le mpk25 est branché sous usb? merci d'avance