Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME SONO

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PROBLEME SONO
Bonjour à tous alors je vais commencer par me présenter, je m'appel Alan jai 19 et depuis 2/3 mois je mix avec une DDJ RB et le logiciel reckorbox.

Le problème est que j'ai acheté une enceinte alto amplifiée 600W et j'ai un probleme de son que je n'arrive pas à régler. En résumer je branche mon controleur USB a mon ordi et mon controleur a mon enceinte ( branchement sur le controleur en rca (rouge et blanc) et branchement sur l'enceinte avec grosse jack!
Cependant lorsque je branche le rca sur le controleur et que je le relie a l'enceinte le son est comme étouffé tandis que lorsque j'enleve sois le blanc sois le rouge du controleur et que je suis toujours relier a l'enceinte le son est meilleur.:??:

Je suis perdu je ne sais pas du tout comment faire , si quelqu'un à déja eu le même probleme que moi je veux bien la solution :???:

Merci d'avance:D:
2
Bonsoir,

C'est normal, tu as vraisemblablement un câble Jack 6.35 stéréo vers 2 RCA.
Or, l'entrée de ton enceinte n'est pas stéréo mais symétrique. Le signal est donc traité comme tel et l'annulation de phase en résultant aboutit à ce son très étouffé (il manque beaucoup d'information dans le signal)

Le mieux est d'utiliser un câble RCA -> jack mono et de mettre le logiciel en mono (si c'est possible)
3
Merci beaucoup pour ta réponse? Peux tu me donner le lien ou je pourrais trouver un câble en mono comme tu dis et si jamais tu est au courant comment on met reckordbox en mono je suis preneur

Merci en tout cas c'est cool
4
Bonjour,

même avis : le cordon stéréo ,utilisé sur une entré symétrique, fait "perdre des infos" , ou plus exactement les met en opposition , d'ou un son brouillon et étouffé, il faut changer de cordon, ou le modifier soi même , en changeant juste le jack (nécessite un fer à souder)

Par ailleurs, je suggérerai aussi, et surtout, d'acheter une seconde enceinte ! (pour en avoir une par voie, afin de ne pas devoir passer le contrôleur DJ en mono , et ne pas perdre bêtement l'avantage de pouvoir bénéficier de l'effet stéréo !)

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 22:19:07 ]

5
En effet, l'idéal est bien sur d'avoir 2 enceintes, mais j'ai présumé (peut-être à tort) que la contrainte était d'en rester à une seule (quelqu'en soit la raison)

En tout cas, on peut utiliser un câble comme celui là

Pour RekordBox en mono, je n'en ai aucun idée, n'ayant aucune velléité de DJing, je ne connais donc pas ce logiciel, désolé.
6
Merci pour vos infos!

Slapotarzed, l'inconvénient de ton câble c'est qu'il n'y a qu'un Rca , or derrière ma platine j'en possède deux , un blanc et un rouge!:8O:

Slouptout je veux bien si tu peux que tu m'envoie un lien pour acheter le câble qu'il faut, et je voulais savoir si il était possible d'utiliser un câble mono et de laisser mon contrôleur comme il est deja?

Merci d'avance :)
7
Oui, tu as 2 sorties pour la stéréo, gauche et droite, mais tu n'as qu'un enceinte donc la stéréo tu peux déjà faire une croix dessus.

Il faut donc travailler avec un signal mono et le plus simple est de l'obtenir de manière logicielle (je sais que Serato et Tracktor le font, Rekordbox doit savoir le faire aussi)
Ensuite, il sort donc le même signal sur la fiche rouge et la blanche, donc peu importe de ne brancher qu'une des 2 fiches.
8
rah je ne trouve pas comment le mettre en mode mono....
9
As-tu lu un peu attentivement le manuel...

Parce que l'info se trouve page 17
10
J'ai réussis à le mettre en mode mono merci, mais toujours le même problème sauf que la quand les deux sont brancher j'entend plus rien, il faut maintenant que j'achète un câble avec 2 rca / gros jack mono c'est ca?

Merci:)