Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pro tools bloqué par la clé Ilok

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 277 vues
  • 1 follower
1 pro tools bloqué par la clé Ilok
Bonjour,
J'utilise un mac OSX 10.9.5 de 2009 avec une Mbox2 pro de Digidesign. J'ai un pro tools version 11.0.2 et je rencontre un problème avec ma clé ilok. Quand je veux ouvrir une session pro tools, impossible et au final le message suivant s'affiche : "erreur, autorisation ilok manquante pour pro tools 11, veuillez insérer la clé ilok requise et redémarrer protools".
J'ai mis la clé ilok dans différentes entrées usb, meme problème. J'ai également effectué une mise à jour ilock. Dans le document téléchargé avec mise à jour sur "Intelok Extensions.pkg" on m'annonce que (traduit de l'anglais) "le paquet a été signé avec un certificat expiré, peut-être pas authentique". J'ai essayé de retirer la licence ancienne avec double clic sur "uninstall licence support", mais mon mot de passe ne fonctionnait pas, "pas de permission administrative". Je suis allé dans unusable ilok ; ok nouveau mot de passe puis suis allé dans my account. Là j’ai eu le nom et numéro de ma licence type : ilok 2nd Gen dans ZDT coverage : Not Covered et Add ZDT ; en cliquant sur add to cart on me propose un achat de 30 dollars. Par ailleurs dans in help I have a problèm with my ilok on me propose de m’en renvoyer une en payant que les frais de port sous 14 jours à 60,59 Euros. Par ailleurs pour info j’hésite à mettre à jour ma version pro tools 11.0.2 vers 11.3.1 ; est-ce que cela peut avoir un lien avec la ilok ?
Voilà je tourne en rond et n’arrive pas à me dépanner. Si quelqu’un peut m’aider cela serait super. D’avance un grand merci.