Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide : avis carte son et casque

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide : avis carte son et casque
Bonjour,
Je suis novice dans le domaine et j'aurai besoin d'un peu d'aide.
Je possède un casque QPAD QH-90 : https://qpad.com/products/headsets/QH-90-White/
et je n'avais pas de vrai carte son jusqu'à maintenant, je possèdais seulement les chipsets audio realtek intégré dans ma carte mère MSI Z87 G41 pc mate : https://fr.msi.com/Motherboard/Z87-G41-PC-Mate.html

Etant donné que mon casque commence à avoir quelques années, j'ai décider de le changer pour BeyerDynamic DT-990 pro : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm
De plus, j'ai cru comprendre que vu la qualité de ce casque, ça ne valait pas le coup d'avoir un casque comme celui la avec des chipsets audio realtek intégré car ça ne ferrai pas ressortir le vrai son du casque.
J'ai donc pris avec cela une carte son Créative Sound blaster Z : https://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blaster-z

Ma première question est donc : Y'a t'il une vrai différence entre les deux casques? Si oui, laquel ? (je ne comprend pas trop a quoi servent les 600 ohm qui le "rendent bien")
Y'a t'il également une grosse différence entre les deux cartes sons ? Est ce que le fait d'avoir le carte son sound blaster Z est censé m'apporter un vrai "+" par rapport au chipsets? Car je ne sens quasi aucune différences de son entre le Qpad avec le chipset realtek et le Beyer avec la carte son ... Alors je ne sais pas qi c'est ma carte qui est mal configurer ou juste mes oreilles qui ne sont pas assez sensibles.
Je voulais donc savoir si ca vaut vraiment le coup que je garde ce casque et cette carte son ou si il faut que j'achète une carte son encore meilleure ou si ca ne sert a rien que je garde ce casque car l'ancien était tout aussi bon?

Merci de vos réponses.
2