Sujet Aide : avis carte son et casque

• 671 vues
Sujet de la discussion Aide : avis carte son et casque
Bonjour,
Je suis novice dans le domaine et j'aurai besoin d'un peu d'aide.
Je possède un casque QPAD QH-90 : https://qpad.com/products/headsets/QH-90-White/
et je n'avais pas de vrai carte son jusqu'à maintenant, je possèdais seulement les chipsets audio realtek intégré dans ma carte mère MSI Z87 G41 pc mate : https://fr.msi.com/Motherboard/Z87-G41-PC-Mate.html

Etant donné que mon casque commence à avoir quelques années, j'ai décider de le changer pour BeyerDynamic DT-990 pro : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm
De plus, j'ai cru comprendre que vu la qualité de ce casque, ça ne valait pas le coup d'avoir un casque comme celui la avec des chipsets audio realtek intégré car ça ne ferrai pas ressortir le vrai son du casque.
J'ai donc pris avec cela une carte son Créative Sound blaster Z : https://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blaster-z

Ma première question est donc : Y'a t'il une vrai différence entre les deux casques? Si oui, laquel ? (je ne comprend pas trop a quoi servent les 600 ohm qui le "rendent bien")
Y'a t'il également une grosse différence entre les deux cartes sons ? Est ce que le fait d'avoir le carte son sound blaster Z est censé m'apporter un vrai "+" par rapport au chipsets? Car je ne sens quasi aucune différences de son entre le Qpad avec le chipset realtek et le Beyer avec la carte son ... Alors je ne sais pas qi c'est ma carte qui est mal configurer ou juste mes oreilles qui ne sont pas assez sensibles.
Je voulais donc savoir si ca vaut vraiment le coup que je garde ce casque et cette carte son ou si il faut que j'achète une carte son encore meilleure ou si ca ne sert a rien que je garde ce casque car l'ancien était tout aussi bon?

Merci de vos réponses.
Si tu ne fais pas de production musicale ta carte son ne sert presque à rien.

Le casque beyerdynamics est un très bon casque ouvert tu devrais donc tout de même avoir une sensation différente.
Je ne pense pas que la carte son influe sur la qualité du son sortant mais je me trompe peut être...

Edit :

Pour les ohms cela correspond à la résistance. En gros plus elle est élevée plus il faudra de la puissance pour élever le niveau. Certains disent qu'une plus grosse résistance améliore le rendu sonore, mais je n'ai jamais pu en faire l'expérience...
Si tu veut écouter de la musique sur ton portable avec ce même casque je te conseille de priviligié un casque avec une résistance plutôt basse (ex : 80 omhs)

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 00:15:10 ]

Bonjour,
Merci de la réponse si rapide, on m'avait dit que sans la carte son la différence serait surtout au niveau du 5.1-7.1 notamment dans les jeux vidéo type FPS, est ce que cela est vrai ...?
Salut!

Alors +1 avec nujazzbes, il vaut mieux que tu prenne un casque avec une impédance beaucoup plus petite pour pouvoir l'utiliser avec un pc portable/ un teléphone.

+1 avec nujazzbes cette carte son ne te sert a tien si tu ne fait pas d'enregistrement/production musicale. Je comprends pas tous les gamers qui achetent des cartes son en plus, c'est marketing, la partie son du chipset suffit.

Il te suffisait de changer de casque pour avoir un meilleur son.

Pour le 5.1/7.1 si tu as un casque stéréo tu ne l'utilise pas.

Les 5.1 c'est avoir 6 hauts parleurs autour de toi qui diffusent le son.
Le 7.1 c'est pareil avec 8 hauts parleurs.

Un systeme 5.1 ou 7.1 pemet une meilleure imeersion, à condition qu'il soit supporté par le jeux. Pour les films c'est pas mal aussi.
Citation :

Et sur un pc de gamer faut il mieux que je garde ce casque a 250 ohm ou l'ancien dont je ne connais pas l'impédance ?

Okay donc si je comprend bien la carte son sert plutôt pour l'enregistrement, elle doit donc améliorer également la qualité de mon micro ?
Mais niveau son elle est inutile, ça ne vaut pas le coup que je la garde ?

Citation :
Il te suffisait de changer de casque pour avoir un meilleur son.

C'est ce que j'ai fait, donc est ce que je suis censé avoir un meilleur son avec celui là ou est ce que j'aurai plutôt du prendre autre chose ?

Citation :
Pour le 5.1/7.1 si tu as un casque stéréo tu ne l'utilise pas.

J'avais cru comprendre que le casque supportait le 5.1/7.1 et que c'était bien pour l'immersion en jeu, il ne fait que stéréo ?
Citation :

Si tu n'as pas de problème de niveau sonore avec le beyer, garde le beyer c'est un très bon casque... Si tu ne voit pas la différence avec ton ancien casque, tu peut toujours le revendre !

Citation :

Si c'est un micro USB non tu n'auras pas de différence avec ton ancienne carte son. si le micro est branché dans l'input de ta carte son (mais je pense que ce n'est pas le cas) Il peut effectivement y avoir une différence.

Mais dans ton cas j'imagine que le micro ne te sert que pour la parole, pas pour de la réel prise de son. un micro USB ou un micro casque suffira largement pour ton utilisation... Il existe toutefois des micros pour la parole meilleur que d'autres c'est plutôt la que tu verras une différence mais la carte son elle ne changera pratiquement rien...

<3 <3 <3

Citation de Kraligan :

Il existe effectivement des casques 5.1/7.1, avec tout pleins de petits haut-parleurs et un soft de spatialisation. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à du 5.1 avec des enceintes autour de l'utilisateur et donc de la distance entre chaque enceinte et l'utilisateur.

En tout cas ce qui est sur, c'est que le BeyerDynamic DT-990 pro ne peut pas supporter un 5.1 pour la simple et bonne raison que l'entrée est une prise jack analogique => 2 canaux max
Ah okay, je ne savais pas que une prise jack analogique ne pouvait avoir que 2 canaux.
Merci pour vos réponse, je penses du coup que je vais renvoyer la carte son et garder le casque. :bravo:
Le DT 990 PRO est un excellent casque de monitoring, le son est très précis donc. Il est très robuste, et confortable.

Et c'est un casque ouvert, contrairement à un casque fermé, il ne tient pas chaud aux oreilles, il produit un son plus naturel, plus ouvert, avec une image stéréo plus large et une profondeur plus importante. Donc c'est aussi très bien pour une écoute plaisir en recherchant l'immersion. Ce côté immersif, il l'a de par sa conception ouverte, mais ça n'est pas du 5.1 à proprement parler.

Point noir : comme il est ouvert, le son sort sur les côtés, donc les personnes à proximité immédiate entendent ce que tu entends.

Autant dire que si le volume te semble suffisant malgré la haute impédance du casque alors c'est du tout bon.

Tu sais certainement déjà tout ça mais bon je tenais à le préciser au cas où tu souhaites le rendre pour un truc hors de prix et très moyen de chez Beats ou Bose...

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 18:10:05 ]

Citation de Mac88104 :

Ah oui ça gros +1

Le nombre de gens qui ont ce type de casque icon_facepalm.gif alors que parmis les casques orientés prod/moins grand public, ya tellement mieux a moins cher :bave:

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 22:25:22 ]