Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un système d'amplification qui retransmet les tapes sur cordes

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un système d'amplification qui retransmet les tapes sur cordes
Salut à tous,

bon j'explique le titre: je cherche à remplacer le système d'amplification pour une folk.
Pour l'instant j'ai un couple micro intérieur et pickup monté d'origine.

On m'a dit du plus grand bien du Seymour Duncan SA-6 Mag Mic. Il s'agit d'un mix micro magnétique (côté cordes) / micro cardioide (côté caisse). Mis à part l'installation qui a l'air galère et les cordes à défaire pour changer la pile (l'ingénieur ne doit pas jouer de guitare...), ça a l'air pas mal du tout.

En revanche, mon amie a un Lr Baggs M1 (magnétique) sur sa gratte et quand je joue dessus, c'est le bordel si jamais je "tape" sur les cordes pour marquer le rythme en picking par exemple.
Une vidéo en exemple pour illustrer mon propos:


Je cherche un système où on peut amplifier aussi le son que fait la main droite en tapant sur les cordes et pas un gros Boum Badaboum.

De plus ce M1 peut s'avérer un peu gênant notamment au médiator en strumming (on rentre dedans de temps en temps, ça calme direct).

Des retours sur le SA-6 Mag Mic? D'autres systèmes polyvalents (jeu au doigt et médiator) à conseiller?


2
Personne?