Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2017 à 18:51:27Choix enceinte de monitoring
Bonjour a tous,
Après m'être informé et d'avoir fouiller tout le net à propos d'enceinte de monitoring,
je demande votre aide !
Je souhaite prendre des enceintes de monitoring pour composer et aussi les utiliser en multimédia.
Mon bureau est assez petit et les enceintes seront pratiquement collé au mur ( pas plus de 10 cm je pense).
J'hésite entre les krk rokit 5 g3, les yamaha hs5 et les jbl lsr305.
Je ne veux pas depasser 350 euros.
Je vous remercie de votre aide !
TAMPCO Pedals
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 01/11/2017 à 20:37:37
Pour avoir testé les trois, les JBL m'ont agréablement surpris, les KRK m'ont déçu. Si tu as la possibilité de comparer les trois systèmes, n'hésite surtout pas !
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 00:37:03 ]
Baudoin Tanguy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 02/11/2017 à 09:44:10
Merci de vos réponse !
Je pense que je vais donc m'orienter vers les JBL alors
En revanche, ce n'est pas dérangeant de les placer à 10 cm du mur ?
0
TAMPCO Pedals
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5Posté le 02/11/2017 à 09:56:04
Ben tu auras certaines fréquences qui disparaissent et d'autres qui seront boostées, à cause des réflexions de l'onde sonore sur le mur... L'important c'est d'en être conscient, et le meilleur remède est le traitement acoustique