Sujet Besoin de votre avis entre une GIBSON et une EPIPHONE

• 184 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de votre avis entre une GIBSON et une EPIPHONE
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils et de vos avis pour m'aider à faire un choix difficile !

Je sais que le sujet est régulièrement débattu mais j'ai souhaité réouvrir le débat sur deux guitares en particulier.

N°1: EPIPHONE Les Paul Tribute Plus Outfit

Caractéristiques: Fabriquée en Chine,Corps Acajou massif,Table sculptée en Erable flammé de grade AAA, Manche collé ("Deep Set Joint")en Acajou,Touche Palissandre,Profil de manche '1960 Slim Taper D',22x frettes type Medium Jumbo,Diapason 24.75,Radius 12",Largeur manche 1e frette 1.68" - 42.67 mm,Micro chevalet double bobinage Gibson Classic 57 Plus Humbucker,Micro manche double bobinage Gibson Classic 57 Humbucker,1 volume par micro,1 tonalité par micro avec fonction push/pull (série-parallèle),Sélecteur 3 positions,Sélecteur Switchcraft, capacités Mallory-150,Chevalet Epiphone Locktone Tune-O-Matic,Cordier Epiphone Locktone Stopbar,Mécaniques Grover Grover® Locking Rotomatic 106 Series 18:1,Accastillage nickel,Verni polyurethane, Livrée étui Epiphone, straplocks.

N°2: GIBSON Les Paul Tribute 2017 T

Caractéristiques: Fabriquée aux USA,Série Nashville USA Traditional,Corps en Acajou massif "9-holes Modern Weight-relief",Table en Erable grade A,Manche collé (mortaise & tenon),en Acajou massif,Touche Palissandre massif, 22 frettes Medium/Jumbo,Diapason 62.865 cm / 24.75",Rayon de touche / radius 12",Profil Slim Taper '60,Largeur manche 1e frette 4.3053cm / 1.695",Largeur manche fin de touche 5.7404cm / 2.260",Epaisseur manche 1e frette 0.800",Epaisseur manche 12e frette 0.875",Sillet en TekToid,Angle de tête 17°,Micros double-bobinage Gibson 490R & 490T Alnico II,1x volume par micro,1x tonalité par micro,Volume 500K Non-Linear & Tone 500K Non-Linear,Sélecteur micros 3-positions,Chevalet Tune-o-matic & cordier Stop Bar, Mécaniques bain d'huile Grover Kidney, 14:01,Finition nitrocellulose, satin,Livrée en housse Gibson.

Je comptes vraiment sur vous car cela fait un moment que je ne parviens pas à me décider. En effet, j'ai pu lire beaucoup d'avis positif concernant l'Epiphone notamment eu égard aux micros classic 57 et 57+ dont elle est équipée. La possibilité du push/pull est un plus indéniable mais je me demande si cela ne tient pas plus du gadget. Enfin, je ne trouve quasiment rien sur cette gibson tribute T 2017 donc j'espère que certains parmis vous pourront m'éclairer.

Merci par avance.

Musicalement.

UP !
sans vous contraindre à rédiger une prose, vous pouvez simplement mettre n°1 ou n°2 pour exprimer votre choix.

Merci