Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

aide demandée Difficultés de connecter 2 scarlett 18i20 pour augmenté le nombre d'entrés instruments

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 2 followers
Difficultés de connecter 2 scarlett 18i20 pour augmenté le nombre d'entrés instruments
Bonjour

Mon problème : J'ai deux scarlett 18i20 que je souhaite connecter pour augmenter le nombre de piste dans mon DAW.

Config montage
Scarlett 2-> optical out vers optical in de la scarlett 1
Scarlett 1 -> connecté à l'ordinateur avec cable usb

a l'ouverture de FC(foscurite controle), j'arrive à lire sans problème les pistes de la scarlett 1
Mais j'ai aucun signal sur les piste ADAT 1 à 8.

Dans le FC (device setting / clock source je suis sur ADAT et dans sample rat je suis sur 44.1 khz)

Dans explication du FC, j'ai lu que la scarlett 1 doit être sur adat et que la scarlett 2 devrait être sur internal... Mais je ne peux pas piloter la scarlett 2)

Quelqu'un a t-il une solution... Merci pour l'aide
Merci mirayo pour le conseil. En effet, j avais oublié de configurer ma Scarlett 2 dans le FC. Mettre la Adat 1 sur analogique 1, etc...jusqu au 8.
Donc ça marche benny, tant mieux pour toi..
Ça m'a paru logique de devoir configurer ta Scarlett 2 au préalable, et je voulais savoir si une deuxième scarlett pouvait remplacer un Octopre et son wordclock.
Je comprends moins par contre, pourquoi ce n'est pas la Scarlett 1 qui devrait être réglée en Internal, elle-même connectée à l'horloge du DAW, et la Scarlett 2 en Adat, mode esclave. Mais peu importe, si ça marche ainsi.

Bonne musique !!
Oui. Ça marche. Mais c est domage que FC ne permet pas de piloter les deux Scarlett en même temps. La Maitre et l esclave. Peut-être que Foscurite pourrait réfléchir à cette évolution, tout comme une interface en français, ce serait cool.

Pour la deuxième remarque sur le Adat et le internal, je n ai même pas fait attention mais cela me paraît logique puisqu’il y a sûrement une connections immédiate lors du branchement en usb entre le pc et la Scarlett 1, ( en mode Adat et en mode internal). Du coup en passant an Adat la Scarlett 1, je suppose que l info horloge, passe par le in du numérique. Mais je ne découvre tous cela que depuis 1 mois. Maintenant, je vais tester vraiment le matos dans 15 jours lors de notre répete avec utilisation de 16 entrées. En espérant qu il n y ait pas trop de latence et de bug comme visualisé dans les différents forums. Merci pour ton eclairage
1 driver unique pour 1 carte son je pense..
Mais tu pourrais piloter une scarlett + un Octopre en temps réel par contre.

J'ai la Scarlett2 18i20 depuis un mois aussi, elle est top, pas de latence, pas de bug et Focusrite Control est agréable à configurer.

Par curiosité, tu branches quoi sur 16 entrées ? (ça me parait beaucoup mais en groupe on y est vite))
5 micro pour la batterie acoustique, 2 pour les percu, 3 pour les saxo, 3 pour les chant et cœur, 1 basse, 1 guitare et bientôt 1 pour synthé. J utilisait une table pour les saxe mais ils était sur une piste du DAW lors de l enregistrement. Ce qui est galère après pour les réglages. On a commencé il y a 4 mois. Et toi tu l utilisé comment ta Scarlett. Je ne connaissait pas le système octopre car le vendeur ne m en a pas parlé.
Il te fallait au moins 16 entrées effectivement pour tout ce joli monde..
Comme tu le sais, les alim phantom 48v. de la focusrite sont activables par groupe de 4 entrées, et tu vas devoir laisser 4 entrées sans alim phantom 48v. pour brancher le synthé. Il te faudra donc mettre deux micros dynamiques + le synthé sur ces 4 entrées non-alimentées.

Pour ma part, j'ai pris cette carte son pour brancher/enregistrer mes 2 synthés séquencés depuis ableton, et la partie rythmique y est jouée par mes samples fait-maison, préalablement enregistrés à part sur un zoom R16 et traité sur Cool Edit.
Me reste 2 entrées libres à l'arrière pour un futur synthé, et deux entrées micro en façade pour enregistrer rapido des voix.

Pour l'Octopre, si tu as 2 scarlett et que ça marche bien ainsi, pas besoin de ce pré-ampli autonome.
Mais un bon vendeur aurait dû plutôt te conseiller un octopre ou un produit équivalent d'un autre fabricant.
Avec deux scarlett, tu as 16 pré-ampli de bonne qualité et identiques, ce qui peut être bien pour l'homogénéité de l'enregistrement, ou "dommageable" si tu as des supers micros méritant de meilleurs pré-amplis d'un autre fabricant.

Ravi de t'avoir rendu service benny ! tu me fais penser à -benny B- du coup, argg
tchu!
;) à bientôt peut être pour mes prochains problèmes. Lol