Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Difficultés de connecter 2 scarlett 18i20 pour augmenté le nombre d'entrés instruments
Bonjour

Mon problème : J'ai deux scarlett 18i20 que je souhaite connecter pour augmenter le nombre de piste dans mon DAW.

Config montage
Scarlett 2-> optical out vers optical in de la scarlett 1
Scarlett 1 -> connecté à l'ordinateur avec cable usb

a l'ouverture de FC(foscurite controle), j'arrive à lire sans problème les pistes de la scarlett 1
Mais j'ai aucun signal sur les piste ADAT 1 à 8.

Dans le FC (device setting / clock source je suis sur ADAT et dans sample rat je suis sur 44.1 khz)

Dans explication du FC, j'ai lu que la scarlett 1 doit être sur adat et que la scarlett 2 devrait être sur internal... Mais je ne peux pas piloter la scarlett 2)

Quelqu'un a t-il une solution... Merci pour l'aide
2
Merci mirayo pour le conseil. En effet, j avais oublié de configurer ma Scarlett 2 dans le FC. Mettre la Adat 1 sur analogique 1, etc...jusqu au 8.
3
Donc ça marche benny, tant mieux pour toi..
Ça m'a paru logique de devoir configurer ta Scarlett 2 au préalable, et je voulais savoir si une deuxième scarlett pouvait remplacer un Octopre et son wordclock.
Je comprends moins par contre, pourquoi ce n'est pas la Scarlett 1 qui devrait être réglée en Internal, elle-même connectée à l'horloge du DAW, et la Scarlett 2 en Adat, mode esclave. Mais peu importe, si ça marche ainsi.

Bonne musique !!
4
Oui. Ça marche. Mais c est domage que FC ne permet pas de piloter les deux Scarlett en même temps. La Maitre et l esclave. Peut-être que Foscurite pourrait réfléchir à cette évolution, tout comme une interface en français, ce serait cool.

Pour la deuxième remarque sur le Adat et le internal, je n ai même pas fait attention mais cela me paraît logique puisqu’il y a sûrement une connections immédiate lors du branchement en usb entre le pc et la Scarlett 1, ( en mode Adat et en mode internal). Du coup en passant an Adat la Scarlett 1, je suppose que l info horloge, passe par le in du numérique. Mais je ne découvre tous cela que depuis 1 mois. Maintenant, je vais tester vraiment le matos dans 15 jours lors de notre répete avec utilisation de 16 entrées. En espérant qu il n y ait pas trop de latence et de bug comme visualisé dans les différents forums. Merci pour ton eclairage
5
1 driver unique pour 1 carte son je pense..
Mais tu pourrais piloter une scarlett + un Octopre en temps réel par contre.

J'ai la Scarlett2 18i20 depuis un mois aussi, elle est top, pas de latence, pas de bug et Focusrite Control est agréable à configurer.

Par curiosité, tu branches quoi sur 16 entrées ? (ça me parait beaucoup mais en groupe on y est vite))
6
5 micro pour la batterie acoustique, 2 pour les percu, 3 pour les saxo, 3 pour les chant et cœur, 1 basse, 1 guitare et bientôt 1 pour synthé. J utilisait une table pour les saxe mais ils était sur une piste du DAW lors de l enregistrement. Ce qui est galère après pour les réglages. On a commencé il y a 4 mois. Et toi tu l utilisé comment ta Scarlett. Je ne connaissait pas le système octopre car le vendeur ne m en a pas parlé.
7
Il te fallait au moins 16 entrées effectivement pour tout ce joli monde..
Comme tu le sais, les alim phantom 48v. de la focusrite sont activables par groupe de 4 entrées, et tu vas devoir laisser 4 entrées sans alim phantom 48v. pour brancher le synthé. Il te faudra donc mettre deux micros dynamiques + le synthé sur ces 4 entrées non-alimentées.

Pour ma part, j'ai pris cette carte son pour brancher/enregistrer mes 2 synthés séquencés depuis ableton, et la partie rythmique y est jouée par mes samples fait-maison, préalablement enregistrés à part sur un zoom R16 et traité sur Cool Edit.
Me reste 2 entrées libres à l'arrière pour un futur synthé, et deux entrées micro en façade pour enregistrer rapido des voix.

Pour l'Octopre, si tu as 2 scarlett et que ça marche bien ainsi, pas besoin de ce pré-ampli autonome.
Mais un bon vendeur aurait dû plutôt te conseiller un octopre ou un produit équivalent d'un autre fabricant.
Avec deux scarlett, tu as 16 pré-ampli de bonne qualité et identiques, ce qui peut être bien pour l'homogénéité de l'enregistrement, ou "dommageable" si tu as des supers micros méritant de meilleurs pré-amplis d'un autre fabricant.

Ravi de t'avoir rendu service benny ! tu me fais penser à -benny B- du coup, argg
tchu!
8
;) à bientôt peut être pour mes prochains problèmes. Lol