Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix delay à prix raisonable 50e ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 378 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix delay à prix raisonable 50e ?
Voila, au niveau matos je fais mon pti bonhomme de chemin depuis pas mal d'années pour avoir un global cohérent : la guitare sonne(changement de micros + recâblage vintage), l'ampli aussi (changement d'hp). En son clair c'est nikel:aime: en overdrive ou disto, l'HT dual comble l'absence de canal saturé du fender xd.

L'objectif c'est d'avoir la possibilité de jouer avec un petit pedalboard true by pass pour respecter le son clair du fender (en parallèle j'ai aussi un zoom g3x, pour les sons "extrem"). Le G3x pour m'aider à faire le tri dans les effets et pour trouver les pédales true by pass indispensable pour mon jeu.

Je vient d'acheter un compresseur et je souhaites acquérir un delay pour commencer.
Il y en a plusieurs (low cost) qui semblent sonner et qui corresponde à mon budget : Joyo JF-33 Analog Delay, la caline blue ocean et d'autre dans cette gamme de prix.
Je n'y connais pas grand chose niveau matos, c'est plus mes oreilles et mon porte feuille qui me guident :lol: C'est pour cela que je fais appel à votre aide :-p:

Est ce que je gagne à attendre et trouver une pédale de marque "classique" d'occasion ?
Je "m'interdis" d'en prendre une numérique pour respecter le coté analogique de la chaine... c'est de la connerie?
Le fender n'a pas de boucle d'effets ça va poser problèmes ?
La différence de prix vaut'elle le coup (c'est pour jouer chez moi)

Ma démarche est elle cohérente ? Merci à vous.



2
Salut !

pour l'analo, un carbon copy d'occasion... tu depasse un peut le budget, mais au moins t'as ce que tu cherche.
pour le numérique, un boss/roland re20, et t'as une reverb, un tap tempo, une fonction de trigger d'autooscillation sous le pied et un preamp micro en bonus !

pour la "chaine analo", persso oui, je trouve que c de la connerie, tu peut trouver des pédales analo qui vont te pourrir le signal autant que tu pourra trouver des pédales numérique qui seront totalement transparente (les pédales roland/boss ont d'excellents buffers !!) !

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 09:16:15 ]

3
Un peu hors budget quand même :(
Je vais surement dire une bouze... mais je me lance :
Si ampli lampe + bon micros + pédales analogiques(et true bypass) et la dedans mettre un delay numérique même s'il est by pass :???: autant prendre l'HT dual avec le g3x derrière, le mettre en pseudo bypass et gérer les delay et equalizer avec lui ? c'est une connerie que je viens d’écrire ?
4
Honnêtement entre analo et numérique sur des delays, la nuance va être timbrale, mais en aucun cas une pédale numérique va pourrir ta chaîne.

Mieux: tu as des delays numériques qui sonnent bien vintage (genre le digital delay de Harley Benton, tout à fait dans tes prix)
5
Digitech DigiDelay, excellent rapport qualité-prix, nombreux modes, je la recommande :
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/digitech/Digital-Delay/

TC Electronic Prophet Digital Delay, plus limitée mais true bypass avec choix des subdivisions :
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/tc-electronic/the-prophet-digital-delay/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 21:39:26 ]

6
Merci pour vos avis, ca aiguille mes recherches ...et en plus elles sont dans mes prix;) et il n y a plus qu a faire le tour des demo sur you tube :)
7
Je crois que j'en ai trouver une qui correspond a ce que je cherche : l'Electro Harmonix Memory Toy Delay, marque fiable, et la couleur du delay me plait :aime: en occasion c'est jouable! Je ne me plante pas ? C'est assez polyvalent ?
8
Polyvalent est un mot dangereux quand on parle d'artistique, mais en tous cas le memory toy fonctionne bien, dans ce qu'il fait.
9
Polyvalent ? Heu franchement je ne dirais pas ça, un delay analogique l'est rarement... Si tu veux de la polyvalence opte plutôt pour un delay numérique qui propose plusieurs modes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Bon, bah je crois que j'ai fais le tour les démos de delay dans mon (pti) budget (ce qui confirme que pour avoir du bon son faut du pognon ou être très patient :lol:). J'en arrive à la conclusion :

En neuf :

- joyo jf-33, ça sonne bien ça a l'air passe partout en lead comme en rythmique
- La Caline blue ocean : ça "semble sortir le son que je recherche, mais pas très polyvalente et avec l'overdrive j'ai peur d’être déçu.

En occaz :

- La line 6 echo park
- La digidelay
- joyo d-send

Il y en à quelques autres, mais il y à toujours un truc qui me chagrine ! Et ce que je fais fausse route ? (j'ai déjà bien avancer...il y à des delay numériques:lol:)