Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je viens de monter un studio . aidez moi svp

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 178 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion je viens de monter un studio . aidez moi svp
Bnjr à tous
Alors je suis pas un ingénieur de son mais je suis un rappeur alors j'ai une petite idée sur le travail de studio . Puisque faire la musique coûte chère je viens de monter mon propre studio alors j'étais en train de faire une petite recherche à fin d'avoir une liste de matériel nécessaire pour monter mon studio qui doit être de qualité . Alors j'ai lis beaucoup des articles en ligne pour conclure à la fin que je dois m'acheter la liste suivante de matériel:
- Un pc ou un Mac
- Une carte son (M-Audio M-track 2x2m)
- Un micro (Rode nt1-a)
- Les moniteurs (M-Audio Studiophile AV 32)
- 2 casques (AUDIO-TECHNICA ATH-M30X)
- Un pré-amplis ( je sais pais quoi acheter comme marque)
- Une table de mixage numérique ( je sais pais quoi acheter comme marque)
- Un commutateur d'écoute ( je sais pais quoi acheter comme marque)
Alors voilà la liste si sa marche comme ca dite moi que ce que j’achète comme marque pour le pré-amplis, la table de mixage et le commutateur d'écoute et comment faire le câblage correctes et j'aurais besoin de quels câbles pour lier ces matériels . Et si la liste ne va pas donnez moi une liste détaillée de matériel avec les références et les marques et comment faire le câblage et merci d'avance .
2
Je ne vois pas bien l'intérêt de le table de mix dans ta config. Quand au preampli, je laisserai tomber et je monterai en game sur les moniteurs. Pour le commutateur d'écoute, c'est pareil, ça sert surtout à switcher sur plusieurs paire de monitoring. Avec une seule paire de monitoring, je ne vois pas au quoi va servir le commutateur. Pour le reste il y a pas mal de post sur le montage d'un home studio pour débutant. Avec la fonction recherche tu devrai trouver ces infos sans difficulté. Pour faire un truc qualitatif, je te donnerai le conseil que je donne souvent au rappeur. Je ne sais pas ce que tu utilise comme instru, mais il faut vraiment éviter les trucs repiqué sur YouTube et le format MP3 en général. Ce sont des formats compréssé de piètre qualité.

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 16:52:17 ]

3
Pas besoin de table de mix, la carte son fait le boulot, ni de préampli il y'en a déjà un dans la carte son.
Celle ci est bien, https://www.amazon.fr/dp/B00SAV0VP0/?smid=A35ATNU92FJ7LH&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00SAV0VP0&ascsubtag=yqHkG-DFJqXCDFzE7wMyhg
Il faut prendre des moniteurs corrects: Jbl lsr305.