Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schecter et simulateurs

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Schecter et simulateurs
Bonjour,
J'ai une Schecter d'entrée de gamme, lorsque je teste les simulateurs d'ampli, Guitar Rig, celui de Cubase, ou Bias, en entrée directe par ma carte son ou via la sortie de l'ampli (Katana 50), j'obtiens un son quand même bien artificiel et pourri. Loin des démos que l'on voit sur le net avec ces logiciels/vst.

Question : c'est tout à fait normal que les émulateurs sonnent si plats/numériques et agressifs (malgré plein de réglages différents) parce que ce ne sont que des émulateurs, ou bien cela vient-il de la guitare qui n'est pas dans la bonne catégorie pour ce type de matos ?

Merci à ceux et celles qui répondraient, et bonne journée

JP
2
salut,
tu l'écoute sur quoi le son émulé?
est-ce que tu utilise bien toute la chaine d'émulation (effet/ampli/baffle/micro)?
une schecter, meme entrée de gamme reste une guitare correcte.
après il ne faut pas te baser sur les démos. on peut obtenir des son corrects avec des outils comme guitar rig mais on reconnaitra toujours la simulation.
3
Salut,
Merci pour la réponse

Pour le son émulé, voilà le parcours :

Guitare en direct sur la carte son (Komplete audio 6), puis Cubase, puis enceintes de monitoring.

Pour moi l'idée c'était d'avoir un son d'ampli en passant directement sur le PC.

Tu veux dire que l'émulation dans Cubase doit repartir vers un ampli et un micro ? (du coup avoir un émulateur d'ampli je ne vois plus trop l'intérêt ; ) En tout cas dans l'option "je joue au casque à trois heures du mat"

... ou j'ai pas compris
4
non, non. c'est juste qu'il y différents modules sur les logiciels d'émulation et qu'il faut s'assurer qu'il sont bien actifs (sur guitar rig, ça consiste à vérifier que le différents éléments à l’écran sont bien allumés). si ils sont bien actifs et que tu écoutes sur des enceintes de monitoring, ca fonctionne au mieux normalement...
sans entendre ce que ca donne c'est malheureusement difficile de te dire s'il y a un bug mais comme je disais, tu n'auras jamais le rendu d'un véritable ampli.
si tu veux quelque chose de mieux, je pense qu'il faut partir sur du hardware.
d'ailleurs tu auras peut-être un meilleur résultat avec la sortie "phones/rec" de ton katana (qui simule un hp si j'ai bien compris la notice).
perso, j'utilise un eleven rack et je trouve le rendu plutôt qualitatif (aussi bon que ce que je suis capable d'obtenir avec un ampli et un micro dans mon home studio donc je n'utilise plus que ca).
après il y a les kemper qui donnent de très bon résultats (sauf sur ton compte en banque).
5
Merci.

oui, j'ai testé en passant par l'injection dans le KATANA et c'est mieux, c'est certain. Mais comme je te le disais, pour moi le but était plutôt d'avoir un émulateur qui sonne si je me branche juste sur l'ordi...

Pour que tu te fasses une idée, voilà le son avec RIG plus d'autres plug, j'ai viré batterie, basse et tout le reste

https://www.dropbox.com/s/xophjo8lfn7z8sl/tout%20effet.mp3?dl=0


Et là, juste RIG
https://www.dropbox.com/s/xu0bookusws9mdp/RIG.mp3?dl=0

Comme tu peux l'entendre, je suis débutant. Et la solution que tu préconises (Hardware), ben ça sera quand mon jeu le méritera, ce qui n'est pas le cas pour l'instant :oo:



6
Bon, en fait je plaçais mal les différents éléments, maintenant ça sonne plutôt bien maintenant:bravo:D: