Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son/casque&enceintes monitoring

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix carte son/casque&enceintes monitoring
Bonjour, débutant en MAO sur FL Studio et voulant m'orienter vers un usage professionnel de ce dernier je souhaite investir dans une carte son, un casque et des enceintes de monitoring (en sachant que je produis des instrumentales essentiellement de type rap/hip-hop/trap). Je demande donc aux professionnels de bien vouloir m'éclairer sur les produits à choisir avec un budget qui pourra varier autour de 150€ pour la carte son, 150€ pour le casque et 200€ pour les enceintes.

1 ) Optant pour une Focuscrit Scarlett 2i4, j'hésite entre prendre un DT 770 pro 80ohms ou 250ohms, sachant que si je prends la version 250 aurais-je besoin d'un ampli ou la carte son suffira-t-elle ?

2 ) En ce qui concerne les enceintes de monitoring j'hésite entre 6 modèles à savoir : 1. Adam F5 2. JBL LSR305 3. KRK RP5 RoKit G3 4.Behringer Truth B1031A, 5. M-Audio Studiophile BX5 D3, 6. Fluid Audio F5. J'aimerais si possible que vous en fassiez un classement svp :-p

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à me poser des questions concernant mon budget (qui pourra mener à un changement produit(s) si nécessaire).

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 23:09:32 ]

2
up
3
Salut !

Je ne pense pas que tu l'aies remarqué, mais le prix des enceintes correspond à UNE enceinte, pas une paire... Les Adam F5 sortent du lot et valent leur prix, les JBL aussi sont plutôt bonnes, mais à ce prix là je te conseillerai d'économiser encore un peu plus pour investir dans les F5. Si tu as l'occasion de les essayer sur des musiques que tu connais bien je t'invite à le faire !

En ce qui concerne le casque, les deux impédances fonctionneront sur la 2i4 en principe.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
5

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 00:42:14 ]