Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet automation Ableton

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 83 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion automation Ableton

hello, j'ai un petit soucis d'automation dans ableton live. Lorsque dans l'ecran session je fais une automation sur un clip, ca fonctionne pas de probleme mais si passe sur le clip suivant qui n'a pas d'automation sur le meme parametre, ce parametre prend une valeur autre. J'aimerai que la valeur de l'automation reste inchangé et deviennent en fait une valeur par defaut pour le clip suivant sauf si je change ce parametre a la volée.. je sais pas si c est tres clair mais j ai essayé de faire au mieux .... Qui a une idée ?
2
Si ton automation de clip est faite normalement, il n'est pas normal qu'elle influe sur un autre clip qui n'a pas d'automation. Vérifie ta "courbe" d'automation, en général quand je veux par exemple activer un device sur un clip et pas sur un autre je fais une automation en partant de 0 puis 1 puis 0 à la fin. Je veux dire, si ta courbe reste "active" à la fin du clip, il se peut qu'elle affecte le paramètre quand tu changes de clip.
Mais on est bien d'accord, ce n'est à priori pas normal. J'ai parfois constaté des comportements un peu imprévisibles.