Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprentissage Motif

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 81 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apprentissage Motif
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir depuis quelques mois, un Motif XF6, et je voudrais savoir, si il existe des stages de formation chez Yamaha pour apprendre a s'en servir, ou des cours par un utilisateur expérimenté
Le mien je l'ai eu d'occasion, les presets sont déreglées, les sons ne sont pas a leurs place, je l'ai déjà réinitialisé, mais j'ai du mal m'y prendre. La notice n'est pas du tout explicite, mal traduite a mon avis. J'aimerais utiliser le mode master, mais ça bloque.
Merci de votre retour

JC
O672264729
2
Bonsoir Cubaz,
Pour avoir lu d'autres demandes du même genre sur ce site, à ma connaissance, il n'y a pas de formation ou de stages pour le Motif XF. Et puis, le but d'Audiofanzine ou d'Audiokeys, c'est justement que les conseils des uns profitent aux autres ; c'est de la mutualisation. Oui le manuel est ce qu'il est mais il a le mérite d'exister et en plus d'être en français! Il faut le potasser régulièrement. Je te conseille fortement de passer du temps à triturer le Motif . Fais-le avec la plus grande régularité ; perso, au début il suffisait que je ne m' y mette pas pendant une semaine pour que je perde mes repères; si tu le pratiques presque tous les jours et que tu lis, relis et relis encore les tutos (et idem pour les vidéosde "Moessieurs"que tu dois connaître, tu arriveras à quelque chose. Le site "Moessieurs", c'est une mine d'or ;tout est super bien expliqué. Moi, je sais que sans lui etles conseils de Papaphoenix et des utilisateurs j'aurais eu du mal à progresser. Vraiment, quand on débute avec le Motif,c'est difficile d'être mieux accompagné.
Et puis, surtout, sur Audiofanzine ou Audiokeys, pose des questions les plus précises possible et tu auras des réponses précises! Courage ! ;)

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 06:59:29 ]