Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyerdynamic DT 770 Pro pour le mixage ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 7 138 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Beyerdynamic DT 770 Pro pour le mixage ?
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, j'ai fais quelques recherches et je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je fais des musiques (électronique principalement) et je me suis donc acheté une carte son externe, la Steinberg UR22 mkII, que j'utilise avec un Beats Mixr (je sais que, ce n'est pas terrible niveau qualité) et je voudrais changé et investir dans un nouveau casque. J'ai donc pensé au Beyerdynamic DT 770 Pro, mais j'ai plusieurs questions que je n'arrive pas à résoudre.
En effet, je voulais donc savoir quel casque choisir entre celui de 80 ohms et celui de 250 ohms ? Est-ce que ma carte son est assez puissante pour le 250 ohms ? Sinon, dois-je investir dans un ampli casque ? Si oui, peut-on le coupler avec la carte son ? Et enfin, s'il y a besoin d'un ampli casque, lequel me conseillerez-vous ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc c'est juste une histoire de confort ? Car pour une trentaine d'euros en plus, il y a le DT 990 Pro 250 ohms qui est ouvert ? Donc entre les deux faudrait plus partir sur le 990 ?
12
Le casque ouvert est censé avoir un meilleur rendu sonore, moins oppressant et donc meilleur pour le mixage
Le casque fermé évite les repisses lors de prises de son.

Perso je me sers du DT770 (fermé donc) pour les prises de sons et mixage. Ca me va.
13
Je pense donc que je vais partir sur le DT 770 Pro 250 ohms, qui sera bien mieux que mon Beats Mixr et qui, niveau prix, collerait dans mon budget (qui est d'environ 150€), sachant qu'il a l'air de bien coupler avec ma carte Steinberg ur22 mkII d'après certains.
14
Niveau son y'a quand même une véritable différence entre un casque fermé et un casque ouvert : la 2e catégorie offre une image stéréo plus large et aérée, ce qui peut largement impacter certains choix de mixage (panoramique, reverb, EQ dans les hautes fréquences...), tandis que les casques fermés ont généralement des basses plus sèches.

Bon après, l'important c'est de bien connaître son casque et d'être capable d'anticiper comment le mix se transposera sur d'autres systèmes...
15
Donc autant prendre le DT 990 Pro, qui est un casque ouvert ?
16
si tu n'as pas de prise son à faire, oui
17
Non, ce serait vraiment pour le mixage.
18
Donc le DT 990 Pro 250 ohms, il n'y aura pas de problème avec ma carte Steinberg ur 22 mkII ?
19
Le DT770 pro est surtout intéressant pour la prise de son, comme le chant par exemple. Il t'isole de façon à ce que tu entends ne revienne pas dans le micro. J'en ai un mais je ne le trouve pas adapté au mix. Pour cela, je préfère largement mon AKG K702 qui me semble avoir un rendu beaucoup plus proche des moniteurs, plus 'fidèle' quoi. Un casque fermé est bien pour s'isoler, ne pas faire de bruit aussi, mais pas pour mixer je trouve

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 12:31:19 ]

20
Citation de Ratchlex :
Donc le DT 990 Pro 250 ohms, il n'y aura pas de problème avec ma carte Steinberg ur 22 mkII ?

non