Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyerdynamic DT 770 Pro pour le mixage ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 7 039 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Beyerdynamic DT 770 Pro pour le mixage ?
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, j'ai fais quelques recherches et je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je fais des musiques (électronique principalement) et je me suis donc acheté une carte son externe, la Steinberg UR22 mkII, que j'utilise avec un Beats Mixr (je sais que, ce n'est pas terrible niveau qualité) et je voudrais changé et investir dans un nouveau casque. J'ai donc pensé au Beyerdynamic DT 770 Pro, mais j'ai plusieurs questions que je n'arrive pas à résoudre.
En effet, je voulais donc savoir quel casque choisir entre celui de 80 ohms et celui de 250 ohms ? Est-ce que ma carte son est assez puissante pour le 250 ohms ? Sinon, dois-je investir dans un ampli casque ? Si oui, peut-on le coupler avec la carte son ? Et enfin, s'il y a besoin d'un ampli casque, lequel me conseillerez-vous ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
2
Hello, pour le mixage, je te conseille le DT 880, bien plus neutre (trop de basse et de brillance sur le 770).
3
Merci pour ta réponse. En lisant d'autres forums, j'ai lu que le 770 80 ohms était assez "basseux", mais que celui à 250 ohms était plus neutre ?
4
L'histoire des ohms est surtout remarquable par rapport au niveau de sortie, normalement tu devras juste pousser un peu plus le volume avec un 250ohms, mais si tout va bien ta carte son en est largement capable!

Le 770 en condition de mixage est valable à condition de connaître ses défauts (notamment un creux à 80hz). Néanmoins, et peu importe le casque que tu as, pour moi il ne faut pas se passer de moniteurs traditionnels, ne serait-ce que pour contrôler les effets de spatialisation, que le casque rend trompeurs.
5
De façon générale , ne mixer que au casque n'est pas une bonne chose. Mais ça aide à détecter certains détails.

Pour le couple UR22 + DT770 250 Ohms c'est ce que j'ai, ça marche très bien et la puissance en sortie est largement suffisante.
6
Effectivement, aucun casque quel qu'il soit ne peut remplacer de bonnes enceintes de monitoring. Ceci dit, et même si les casques fermés sont généralement déconseillés pour le mixage, on peut linéariser le rendu d'un DT 770 (ainsi que beaucoup d'autres modèles de casques) pour le rendre plus neutre et fiable en utilisant le logiciel Reference 4 de chez Sonarworks.

A titre personnel, j'aurais tendance à conseiller le DT 770 + Sonarworks pour le processus de composition/enregistrement, mais privilégier un casque ouvert genre Audio-Technica ATH-M50X pour le mixage (ou, mieux encore, un Sennheiser HD 600 si t'en as les moyens).
7
Attention le athm-50x n'est pas du tout un casque ouvert. Le dt770 est un super casque quelle que soit son impédance.
8
Effectivement, mes excuses, l'ATH-M50X est un casque fermé !
9
Merci pour toutes vos réponses.

Après, je sais que des enceintes de monitoring sont plus adaptés mais pour le moment, je suis en appartement (pas très grand) avec des voisins donc un peu difficile pour des enceintes pour le moment. Mais ce sera un prochain investissement ^^
Je sais que quoi que je prenne ce sera toujours mieux que le Mixr.
Mais du coup, c'est quoi la différence entre un casque fermé et un casque ouvert ?
10
La différence essentielle c'est qu'un casque fermé te coupe vraiment du reste du monde (à la manière d'un casque de chantier), alors qu'un casque ouvert te serre moins le crâne. Histoire de confort et d'habitudes.