Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un premier launchpad

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un premier launchpad
Voilà, je souhaite commencer à utiliser un launchpad, dans un premier temps en essayant de faire des covers pour m'entraîner et pourquoi pas après pour créer des musiques avec (y a le temps ahah).

Bref après quelques recherches, j'ai retenu 2 launchpads, mais entre les deux j'arrive vraiment pas à me décider.
Il s'agit de l'Akai apc mini, et du Novation Launchpad mini mk 2.
Bien entendu ce sont des premiers prix, mais c'est pour commencer :)
Je me demande aussi si on peut les utiliser pour gérer des setlists, et si oui l'Akai me semblerait plus avantageux.

Enfin, j'aimerais des avis sur le logiciel à utiliser, est-il plus simple de commencer sur ableton ou sur FL Studio (déjà quelques bases sur ce dernier).

Merci à vous !

Edit *
petite précision, ça serait principalement pour faire de la future house/ bass house ( ou encore type AutoErotique, Joyryde, Brooks etc pour les connaisseurs )

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 23:59:24 ]

2
Personne ? :(
3
Up.... :(
4
Le plus simple sera de démarrer sur ableton car c'est des machines faites pour ce logiciel, tu auras une version light avec le contrôleur.

Après un launchpad ou APC n'est qu'un contrôleur midi, il ne fait pas de son, c'est une télécommande, c'est à toi de préparer la session sonore dans ableton puis de la lancer a l'aide des pads.

Comme tu peux le voir la série des APC possède des faders qui te donneront un contrôle du volume que tu fais via les pas sur la série LAUNCHPAD de novation, à toi de faire ton marché surtout vis à vis de ton budget.

Gerer des setlists?
Encore une fois c'est un controlleur midi, fait pour ableton donc ça lancera des clips (samples) ableton, à toi de préparer/construire les sessions.

Si tu veux faire du mix orientes toi du coté des contrôleurs DJ type platine (DDJ SB, RELOOP, TRAKTOR KONTROL).
5
D'acc, merci de tes conseils !
Merci pour la référence des platines, je pense que je prendrais ça plus tard (DDJ SB)^^
Du coup je pense m'orienter vers l'APC, les faders m'aideront ^^ et je m'entrainerais donc avec sur ableton :)

Merci encore pour ton message !