Sujet Achat d'une premiere platine - demande avis

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'une premiere platine - demande avis
Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire. Je viens vers vous afin d'avoir de l'aide mais surtout un avis.
Je suis a la recherche d'un cadeau de noel pour mon beau père et j'ai tout de suite pensé à la platine. Il a dut se séparer de son installation bien avant que je ne le connaisse donc je ne connais pas ses gouts en la matière, tout ce que je peux dire c'est qu'il aime le funk :-p. Le monde du vinyle est tout nouveau pour moi, j'ai donc fait enormement de recherche sur le net et demandé l'avis de proches. A l'heure actuelle, je dirais que je connais les bases.

Je vous fais donc part de mon probable achat et j'espère que vous allez pouvoir m'aider afin de ne pas faire d'erreur. Je souhaite prendre du neuf et du manuel pour l'instant vu mes faibles connaissances et si il le souhaite il se dirigera lui même vers de l'occasion plus tard.

- Platine pro-ject essential 2 avec cellule ortofon OM10 ( d'apres mes recherches c'est une bonne cellule ) ( si vous avez une autre platine dans la même gamme de prix et meilleure, je suis preneuse )

- Amplificateur Cambridge topaz SR10 ( vu le prix de cet achat j'hesitais à prendre le AM10 qui fait 100e de moins mais moins bon apparemment, j'aimerai d'ailleurs avoir votre avis sur la différence )
SR10 : https://www.boulanger.com/ref/1085704
AM10 : https://www.boulanger.com/ref/1085713

Enfin, je me suis dit qu'en attendant de pouvoir acheter de super enceintes, il pouvait utiliser celles de notre chaine hifi phillips.
Voici les references du modele : SPEAKER SYSTEM / FX25 / R ( sur fond noir ) / IMPEDANCE : 8ohm / SERIAL NO : 0044464
Est ce que ça peut convenir ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Up