Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour mon utilisation ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mon utilisation ?
Bonjour/bonsoir,

C'est mon premier post sur le forum, et j'ai grandement besoin de votre aide ! :)
Je vais essayer de vous présenter tout ça de manière claire et concise. ;)

Ma situation : Je viens de faire l'acquisition de deux casques Beyerdynamic (le DT-770 Pro et le DT-990 Pro tous deux en version 250Ω) et d'une paire d'enceintes Yamaha HS7 (qui me semble être du très bon matériel) par don de mon cousin car il est passé aux modèles DT-1770 et DT-1990 et à une paire d'enceintes JBL LSR 705i.

Mon problème : Je n'ai rien pour interfacer toutes ces merveilles avec mon MacBook Pro Retina 15" de 2015. Je suis donc à la recherche d'une carte son me permettant d'avoir une sortie son sur les enceintes et une sur les casques en même temps, tout en ayant une entrée pour un micro Rode NT1-A (achat futur) et une interface MIDI (si possible, je peux m'en passer). Et surtout : JE N'Y CONNAIS RIEN EN AUDIO !

Mon utilisation :
- J'utiliserai mes enceintes et mes casques pour de l'écoute musicale, de la MAO et du mixage, et également mes casques pour jouer à des jeux vidéos et regarder des films.
- J'utiliserai le micro pour de la communication sur Discord, Teamspeak ou encore Skype.
- J'ai également pour habitude d'écouter de la musique à volume modéré et fort que ce soit avec les enceintes ou les casques.

Petites précisions :
- Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé la Focusrite Scarlett 2i4 qui semble convenir à mes besoins, mais ayant une alimentation par USB, j'ai peur que mes 2 petits ports USB rendent rapidement l'âme. Mais en termes d'entrées/sorties et de fonctionnalités je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de mon idéal.
- Je suis encore étudiant, donc je ne peux pas m'offrir de carte son à 700€ mais je peux faire un (petit) effort sur le prix en considérant le prix de la Focusrite comme étant déjà un bon prix de départ.
- Deux prises Jack 6.35mm seraient un plus en cas d'écoute à deux casques.
- J'ai pour projet de monter un PC fixe "gaming" (d'ici un an et demi), et j'aurai aimé également savoir si la carte son Asus Xonar DSX (https://www.ldlc.com/fiche/PB00129745.html) était adaptée pour les casques en 250Ω en cas d'écoute à deux casques.

J'espère avoir été suffisamment clair, concis (même si c'est un sacré pavé quand même) et précis, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'informations complémentaires sur mes besoins.

En vous remerciant par avance de votre aide et votre bienveillance envers un novice comme moi. :)

Sajanigale.
2
Salut.
tu as la focusrite scarlett 6i6. Alimentation par transfo. Avec deux sorties casque.J'en ai une depuis 2 ans. Aucun pb.
3
Salut gwayivan, et merci de ton retour.

Penses-tu qu'elle sera suffisamment puissante pour les casques bien qu'ils soient en 250 Ohms ? J'ai lu sur internet que pour les 80 Ohms il n'y avait pas de soucis, mais rien concernant les 250, du coup j'ai peur d'être obligé de pousser le potard à fond pour avoir un son de niveau moyen sur le casque.

Au passage, quel(s) casque(s) utilises-tu ?
4
Désolé, j'ai pas fait le test donc je ne peux pas te dire. Pour ma part, j'utilise un sennheiser hd 380 Pro (54ohm). Pas de soucis avec. S'il y un problème entre tes casques et la scarlett, je crains que tu aies le problème avec l'ensemble des interfaces dans cette gamme de prix...
5
D'accord, et qu'est-ce qu'il y a de disponible dans la gamme au dessus tout en prenant en compte mes besoins et mon utilisation ?
6
desole mais je sais pas. apres, si tu manque de son, tubpeux toukours ajouter ampli casque. ou changer de casque...
7
C'est vrai qu'il est possible de faire ça. As-tu des idées d'ampli ?

Je pense qu'il suffirait que j'achète un câble Jack mâle/mâle 6.35mm pour faire une rallonge et pouvoir bénéficier d'un ampli.
8
Up !
9
Il y a beaucoup de choix et ca dépend de ton budget. Mais essaie déjà sans, peut être que le niveau sera satisfaisant.
10
Ok super, merci de ton aide ! Je vais déjà prendre la Focusrite 6i6 dans un premier temps, puis si le niveau sonore ne me convient pas, j'opterai pour un ampli casque.

Je repasserai par ici si jamais j'ai besoin de conseils sur un ampli casque. ;)