Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pièce etrange sur cette guitare, du jamais vu...qu'est ce ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pièce etrange sur cette guitare, du jamais vu...qu'est ce ?
Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum, on m'a conseillé de m'inscrire ici car je m'interroge sur l'origine et l'utilité d'une pièce qui a été sur une guitare que j'envisage d'acheter.

C'est une Washburn wi 65 pro Gothika, une guitare plus vendue actuellement car elle a 6 ans, elle coûtait pratiquement 600 à sa sortie, une personne me propose cette guitare à 150 euros, tout semble parfait, pas de trace de sueur (rare pour du noir mat) elle a été achetée en boutique et cette pièce était déjà la (non présente neuve) mais une pièce semble avoir été ajoutée sous le chevalet...Je n'ai jamais vu ça sur AUCUNE guitare.

Si quelqu'un saurait me dire à quoi sert cette pièce ajoutée ça serait super sympa, car j'hésite vraiment à acheter cette guitare, car à ce prix c'est rare de trouver une guitare avec des mécaniques de cette qualité, micro seymour ducan etc, il y a juste cette pièce qui m’interpelle, et j'ai donc besoin de savoir si d'après vous, c'est quelque chose de grave ou non et à quoi ça peut servir
merci d'avance !
2059806.jpg
2059807.jpg
2059808.jpg
2
Ca ressemble au système pour fixer un capteur hexaphonique (comme un Roland GK).

roland-gk-3-24328.jpg
3
Ah oui exact ! ça ressemble beaucoup en effet (même si j'avoue ne pas vraiment savoir à quoi sert cet objet je m'y connais pas énormément) Donc au final ce que je pensais être un défaut ou une réparation peut s’avérer être au final un avantage, merci !
4
Donc si je laisse uniquement le support (pas envie d'avoir deux trous dans la guitare) sans installer le reste, juste ce support, ça ne change rien du tout au son de la guitare ? elle est totalement utilisable comme elle l'est de base sans modif ?
5