Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte centrale sur ampli sans canal central

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement enceinte centrale sur ampli sans canal central
Bonjour,
j'ai un ampli Marantz 74PM68/02B et j'aimerai pouvoir brancher dessus :
- 2 enceintes 3 voies 8 ohms + 1 enceinte centrale 8 ohms sur système 1
- 2 enceintes 3 voies 8 ohms + 1 enceinte centrale 8 ohms sur système 2

Pour ce qui est des 2 paires d'enceintes 3 voies pas de problèmes.
Par contre c'est pour brancher les 2 enceintes centrales que je me pose des questions.

Est il possible de brancher les enceintes centrales pour que chacune reçoive le signal droite et gauche afin de ne pas perdre certains son qui peuvent être seulement sur l'enceinte droite ou gauche? (par ex un guitariste fait un solo à droite puis un autre fait un solo à gauche juste après)
Et ne vais je pas modifier l’impédance en branchant les enceintes centrales en parallèle?

J'avais pensé a brancher le + d'une enceinte centrale sur le + de la sortie droite de l'ampli et le - de l'enceinte centrale sur le - de la sortie gauche de l'ampli le tout en parallèle des enceintes 3 voies déjà raccordées

Mais j'ai l'impression que mon ampli va pas trop aimer car je passe en 4 ohms avec ce type de branchement il me semble?

Pour info il y a marqué au dessus des connecteurs
Speakers system
System 1 : 8 - 16 ohms
System 2 : 8 - 16 ohms
System 1 + 2 : 16 ohms (est ce le fait de raccorder toutes les sorties

Je ne suis pas très calé en sono mais j'ai des notions en électricité (loi d'ohm, U=RxI, P=UxI, etc ...), ce qui fait que j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir brancher mes enceintes centrale comme je l'avais imaginé à cause de l’impédance qui passerait à 4 ohms et que le branchement en série me permettrait de conserver un impédance acceptable pour mon ampli (8 a 16 ohms sur chaque système) mais ne me permettrait pas d'avoir le son des canaux droite et gauche dans chaque enceinte centrale.

Suis je logique dans mon raisonnement ou y aurait il une subtilité qui m’échappe?

Et une autre question me tracasse:
Quand il est écrit

System 1 : 8 - 16 ohms
System 2 : 8 - 16 ohms
System 1 + 2 : 16 ohms
System 1 + 2 est ce le fait de raccorder toutes les sorties normalement (CAD 1 enceinte à droite et à gauche sur système 1 et pareil sur système 2) ou cela correspond à un branchement précis genre bridge?

Merci d'avance pour vos réponses.

viewer.php