Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fabriquer une enceinte active en recyclant une enceinte passive et un amplificateur
Bonjour à tous et bonne fêtes de fin d'année !

J'ai rejoint ce forum dans l'espoir de répondre à un projet que j'ai concernant la fabrication d'une enceinte active.
J'espère ne pas lancer un topic sur une question déjà posée maintes fois, mais j'avoue ne pas savoir exactement quoi rechercher pour trouver la réponse.

Voici mon projet :
Suite à l'achat d'une paire d'enceinte monitoring, je voulais recycler mes enceintes passives et mon amplificateur qui ont fait leur temps.

Ainsi, je me disais qu'il était peut-être possible de récupérer les boomers (x2) et le twitter d'une des enceintes passives et de récupérer les composants amplificateurs de l'ampli afin de créer une enceinte active avec branchement XLR et RCA, potentiomètre et entrée 220v.

Je n'ai que peu de connaissance en son et en électricité mais le bricolage et la patience ne me sont pas inconnus.
Il va évidemment falloir acheter/trouver certains composants, les adapter ect comme les prises XLR et RCA.

Si quelqu'un pense que cela est possible, qu'importe le temps que cela pourrait prendre, je suis preneur !
Le but ici est avant tout d'en apprendre plus sur le domaine électronique et le son.

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
Passez de bonnes fêtes ;)

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 21:53:10 ]