Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite sur ampli guitare

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit parasite sur ampli guitare
Bonjour tout le monde (et bonne année 2018 !!!),

J'ai un petit soucis que les guitaristes rencontrent souvent : un bruit parasite sur mon ampli.
Ca fait 3-4 ans que ça me pourrit la vie et je ne trouve aucune solution.

Je dois avoir une sorte de parasite ou une interférence qui fait que le son de mon ampli n'est plus aussi beau qu'avant ces 3-4 ans...
Grosso merdo, c'est comme si ça me compressait un peu le son...ça fait un peu brouillon...

Mon ampli : VOX AC15 C1
Guitare : Fender 1957 reissue

Pour info : j'ai fait contrôler mon ampli, tout est ok. J'ai le même soucis avec d'autres amplis.
Les câbles sont ok (changés).
La guitare : pas de soucis, j'ai le même problème sur d'autres guitares.

Surtout : depuis ces 3-4 ans, je me suis fait faire un étage dans ma maison.
En bas, je n'ai pas de soucis. Uniquement en haut.

J'ai également fait contrôler l'installation électrique : tout est ok, masse ok, nickel.
La maison a 10 ans, (l'étage 4 ans).

Je vous mets un extrait audio via youtube, vous n'entendrez pas le problème de "compression" du son de ma guitare...c'est compliqué, assez subjectif...faut vraiment connaître mon matériel, comment ça sonnait avant etc. :
https://www.youtube.com/watch?v=Z48Lj8ad9a4&feature=youtu.be

=> au début de joue quelques notes et je stoppe sans toucher les cordes (classique pour entendre les bruits parasites sur des micros simples...)
=> à 7 secondes puis 11 secondes puis 15 secondes etc. vous pouvez entendre un bruit parasite que je soupçonne être à l'origne de tous mes maux (!)
Comme s'il y avait un truc qui tournait à interval régulier
=> à 20 secondes, je pose mes doigts sur les cordes pour stopper le ronflement...et on entend toujours par la suite à intervalle régulier ce petit bruit parasite (je rapproche l'enregistreur)

Donc voilà : qu'est-ce qui pourrait bien provoquer ça ? Existerait-il une solution ? Genre brancher mon ampli sur une batterie pour éviter de me connecter à mon réseau électrique ? Ca existe ça ?
Bref, si vous me trouvez LA solution, je suis prêt à vous envoyer une petite rétribution sympa.
Promis juré, je serai honnête, si j'arrive à bout de ce rugndjudju de bruit parasite qui, je suppose, est à l'origine de mon problème de son dénaturé, je le ferai. C'est vénal, mais je ne sais plus quoi faire, ça me dégoûte...

Merci 1000 fois d'avance !!