Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier arrangeur, synthé...etc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier arrangeur, synthé...etc
Bonjour à tous,

Je me suis équipé du logiciel Magix Music Maker et étant claviste (je compte m'y remettre), suis je obligé de me procurer exclusivement un simple clavier dit ''maître'' ?
En effet, j'aimerais m'acheter un synthé ou un clavier arrangeur pour jouer aussi en dehors du logiciel, mais est ce qu'un clavier arrangeur avec ses sons intégrés peut il aussi servir de clavier maître pour contrôler des sons virtuels ?

Merci par avance.
2

Bien sur, si le synthé/arrangeur transmets le midi, ou par usb, ou par des connections "midi in" et "midi out".
3
Voila, pour précision le MIDI est le protocole utilisé pour la communication des instruments électronique depuis environ 30 ans.
C'est grâce au MIDI qu'un clavier maître envoie des infos à un ordinateur ou à un autre synthé.

Aujourd'hui le MIDI peut être transmis par deux types de câbles: soit connecteur DIN 5 broches, soit USB.

Renseigne toi à l'achat mais si le synthé est MIDI tu ne rencontreras pas de difficultés.

A noter: pour utiliser un synthé comme clavier maître il faut souvent le placer en mode "Local Off" . C'est un fonction habituelle, ça permet de faire en sorte que le clavier envoient des messages MIDI sans faire jouer les sons internes.
4
Merci pour vos réponses rapides