Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 4 enceintes sur un vieux ampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement 4 enceintes sur un vieux ampli
Bonjour tous le monde, je viens vous demander votre aide. Je travaille en ce moment dans une pizzeria au Chili et le patron m'a demandé d'installer 4 enceintes qui traînez (2 sous 8ohms et 2 sous 4ohms), j'ai trouvé un vieux ampli dans le grenier que je vais devoir utiliser pour alimenter les 4 enceintes car il ne veut pas investir... Le problème c'est que j'ai énormément de mal à voir comment faire ça, je vais vous poster quelques photos mais cette ampli est vraiment un casse tête ! J'ai tenté de brancher les 2 enceintes 8ohms en parallèles sur les bornes speakers et il y a des sorties "high voltage" 70V et 100V qui peuvent aussi alimenter les enceintes mais du coup je suis pas sur que ce soit très bon... Merci d'avance !

2086238.jpg
2086240.jpg
2086233.jpg
2
Salut,
Si je comprends bien, il s'agit d'un ampli MONO, et les sorties 70V et 100V sont destinées à des systèmes haute-impédance…
Bref, avec des enceintes normales, il faut utiliser l'unique sortie 4−16 Ω.

http://www.toacanada.com/assets/files/TOA_Amplifier_Guide.pdf
voir «Chapter 3: Amplifier/Speaker Matching»

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 19:40:05 ]

3
Merci pour votre aide, ça confirme ce que je pensais... Heureusement j'ai trouvé 2 grosses enceintes d'animations qui servait de table dans le grenier et à elles seule elles suffisent largement !
Bonne journée