Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Branchement 4 enceintes sur un vieux ampli

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Branchement 4 enceintes sur un vieux ampli#1
Bonjour tous le monde, je viens vous demander votre aide. Je travaille en ce moment dans une pizzeria au Chili et le patron m'a demandé d'installer 4 enceintes qui traînez (2 sous 8ohms et 2 sous 4ohms), j'ai trouvé un vieux ampli dans le grenier que je vais devoir utiliser pour alimenter les 4 enceintes car il ne veut pas investir... Le problème c'est que j'ai énormément de mal à voir comment faire ça, je vais vous poster quelques photos mais cette ampli est vraiment un casse tête ! J'ai tenté de brancher les 2 enceintes 8ohms en parallèles sur les bornes speakers et il y a des sorties "high voltage" 70V et 100V qui peuvent aussi alimenter les enceintes mais du coup je suis pas sur que ce soit très bon... Merci d'avance !

2086238.jpg
2086240.jpg
2086233.jpg
Salut,
Si je comprends bien, il s'agit d'un ampli MONO, et les sorties 70V et 100V sont destinées à des systèmes haute-impédance…
Bref, avec des enceintes normales, il faut utiliser l'unique sortie 4−16 Ω.

http://www.toacanada.com/assets/files/TOA_Amplifier_Guide.pdf
voir «Chapter 3: Amplifier/Speaker Matching»
Merci pour votre aide, ça confirme ce que je pensais... Heureusement j'ai trouvé 2 grosses enceintes d'animations qui servait de table dans le grenier et à elles seule elles suffisent largement !
Bonne journée